h.264 et quicktime

cronos6

Membre actif
30 Mai 2005
169
1
41
Bonsoir,

Je rencontre un problème pour lire une video encodé en h.264 avec quicktime (écran blanc).
Je sais très bien que je pourrais la lire avec vlc, mais je voudrais la lire avec quicktime.
En effectuant une recherche, j'ai remarqué que personne n'avait eu ce problème :hein:

j'ai chercher pour voir si il existait des codecs (mais pourtant c pas quicktime qui a lancer le h.264 :confused:). Bref j'ai trouver ceci "x264qtcodec-1.0.0.dmg".

Mais rien n'y fait toujours cet écran blanc avec le son qui passe bien.


:(
 
J'ai rencontré un problème similaire. Je voulais tester une video HD que j'avais filmée sur un Apple Cinema Display. Avec l'accord d'un des vendeur de l'Apple Center, je teste la video et rien ne se passe, écran Blanc. Je lui ai passé mes codec, toujours pareil. Par contre, sur un Autre G5, même problème et le fait de lui passer mes codec a réussi.

A vérifier! (vérifie que tu n'ai pas trituré le dossier de codec ou ... Je ne sais pas plus

Mais voilà, tu n'es pas le seul ;)
 
tu utilises bien Quicktime 7 ?
 
J'ai le même problème sur un PC. Je passe par VLC dans ce cas. Donc, tu n'es pas le seul ;)
 
si tu as un Macintel, essaie de forcer lecteur Quicktime à s'ouvrir via Rosetta. Si la video s'affiche ça voudrait dire qu'Apple n'a pas encore rendu son codec H264 compatible avec les Macintels
 
Le H.264 marche parfaitement sur un MacIntel
 
daffyb a dit:
Le H.264 marche parfaitement sur un MacIntel

C'était une simple hypothèse....

Bon, autre question... cette video est-elle bien en H264? Encodée à partir de Quicktime?
 
- je n'ai pas de mac intel, j'ai un ancien mac mini.

- je viens de faire l'essai avec mon ibook (tjrs non mac intel) dans lequel aucun codecs n'était installé, j'ai donc mis à jour qt et installer divx 6.2.5. Rien n'y fait.

- Concernant la vidéo je ne sais pas si elle a été encodé avec qt, mais je peux vous donnez le lien, il s'agit d'un Anime en bitorrent. Sur ce site il n'y a que du non licencié, donc rien d'illégal.

http://kazenokoefansubs.fansub-torrents.com/Tsubasa%20Chronicles%20S2%20-%2001%20%5BKnKF%5D%5Bh264%5D%5BC8D7B9C4%5D.torrent