H264 avec compressor, mais pas en 16/9 !!

saharadust

Membre actif
6 Août 2007
227
2
Paris
Bonjour,

Je voulais compresser avec le logiciel Compressor une séquence Quicktime de plusieurs Gigas, en un format H264 LAN afin de pouvoir uploader la vidéo sur internet en streaming (vimeo, etc).

Mais la conversion transforme mon fichier 16/9 en 4/3.
Connaissez-vous un format qui permettrait une conversion du même genre (réduction importante du poids de la vidéo) tout en conservant le format ?

Merci de votre aide !!!

S.
 
Il me semble que tu ne sais probablement pas utiliser correctement Compressor ;). Essaie avec QuickTime Pro il est peut-être moins "Pro" malgré son nom :D.

houdini :zen:
 
Il me semble que tu ne sais probablement pas utiliser correctement Compressor ;). Essaie avec QuickTime Pro il est peut-être moins "Pro" malgré son nom :D.

houdini :zen:

Effectivement houdini, je ne "sais" pas, de façon professionnelle ou confirmée, utiliser compressor. Mais j'ai déjà par le passé compressé de nombreuses vidéos par ce biais sans problème.

N'est-il pas possible de convertir une vidéo 16/9 en H264 ?
Sur mon logiciel je ne vois pas d'options du type "conserver format" ou autres qui permettrait d'utiliser H264 sans passer en 4/3.

Je me sens plus à l'aise sur ce logiciel et aimerait bien comprendre le problème avant de capituler et d'en changer...
 
Il est surement possible d'encoder une vidéo 16/9 en H264 avec Compressor car il n'y a pas de rapport entre le codec de compression (H264) et le format d'image ;). Quant à le faire avec Compressor je ne peux pas te donner la procédure vu que je ne possède pas Compressor cad Final Cut Studio.

houdini :zen:
 
Si tu nous disais comment tu as fait exactement, on pourrai te dire où ça cloche.
 
Va fouiller dans les réglages de compression (la fenêtre en bas à gauche), tu vas trouver du H264 en 16/9 sans problèmes.