HA PB 15" - Aide sur le choix des DD svp

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
bonjour

je vais acheter dans une semaine un nouveau PB 15" car le mien qui as un an et 4 mois se fait vieux (PB 1,5Ghz 1go Ram et DD 5400 trs 80Go). D'ailleurs si quelqu'un est interessé par ce PB, mailez moi ici svp.

Donc j'hesites entre deux Disques dur en option sur l'Apple Store:

- 100 Go - 7500 Trs
- 120 Go - 5400 Trs

Je cherche, bien sur le plus de place possible car je suis gourmand mais j'ai parlé avec des amis qui me disent que le DD à 7200 Trs aurait une grande difference de rapidité avec celui de 5400Trs.

Qu'en pensez vous? Que me conseillez vous?

PS : il sera couplé avec 2Go de Ram Apple.

Merci de vos conseils


Je me suis permi d'éditer ton poste pour enlever ton adresse email. Ce n'est pas du tout pour un problème de confidentialité mais c'est surtout pour éviter que les robots ne le scrutent pour te spammer après... Il vaut mieux donner l'adresse email par MP. NightWalker.
 
Comme j'expliquais sur le fil de _dcz ici, est-ce que ce ne serait pas plus interressant de prendre un DD externe USB2/Firewire de grande capacité pour beaucoup moins cher qu'en interne chez Apple ?

Tout dépendra de tes besoins en fait...
 
Kilian2 a dit:
Entre ces 2 là il faut mieux le 100Go 7200 tpm en tout cas ;)

Plus rapide c'est sûr, mais plus consommateur d'énergie, mais je ne sais pas quelle est l'importance de cette consommation supplémentaire :(


Sinon il est préférable d'avoir un disque dur externe car le système se retrouve moins surchargé :zen:

C'est un mac, mais ça reste une machine, plus tu lui donnes de données, plus elle doit les parcourir pour en trouver une spécifique ;)