habillage de smart

macsauce

Membre confirmé
15 Avril 2004
69
1
Paris 11
Bonjour à tous
je suis a la recherche d'infos concernant un décor a effectuer sur une Smart...
Quelqu'un parmis vous a déja fait ce genre de taf? quels sont les pieges a eviter, les places à laisser vierge (l'immatriculation..ok! ;) ) bref, une experience, du vécu quoi...

merci d'avance...en tous cas c'est sympa comme job, je sens que je vais m'amuser... :)
 
  • J’aime
Réactions: cassandre57
Bonsoir,

Tout d'abord est-ce un simple décors de véhicule ou un total covering ?

Si c'est la dernière solution apparemment c'est pas facile facile, il faut prendre en compte les anamorphoses dues aux galbes des éléments de carrosserie, leur déformation lors de l'étirement du vinyle ...

Pour la première, tout d'abord se munir des plans des véhicules sur les plaquettes commerciales- faire attention aux plaques, feux de signalisation, et ne pas toucher au pare-brise, ni aux vitres latérales.
La vitre arrière est autorisée mais il faut laisser une visibilité suffisante pour ne pas gêner l'utilisation du véhicule. C'est pourquoi on utilise dans ce cas une matière "micro-perforée".

Pour le reste tout est une question de poseur ... la difficulté est surtout là :D un cutter, un chiffon, un spray d'eau, de l'adhésif repositionnable et roule ma p... mais là n'est pas le sujet ...

Après les adhésifs ont du mal à tenir sur les éléments caoutchoucs ...

Je ne sais pas si j'ai fait avancé le schmilblick mais j'aurais essayé :siffle:
 
Salut Lemon

oui, c'est bien du total covering. J'ai eu le tracé de découpe des 4 faces en Illus EPS, mais par contre, je ne vais surement pas m'occuper de la déformation...(y peuvent pas faire des voitures carrées! :cool: ) L'imprimeur me previendra en cas de soucis..
Le probleme que j'ai vient du fait que si je prévois une déco qui court sur les 4 faces, je me demande comment faire les raccords avec le fond perdu que je vais y laisser...
vu que je vais avoir 4 images EPS a la finale...

si ya d'autres expé, siouplait...

merci d'avoir fait avancer mon shimili...schmilmili... ;)

Cass...nan, rien... ;)