Hachures et points dans excel 2008

coldlab

Membre confirmé
29 Novembre 2003
25
1
Svp
Savez- vous comment sous Excel 2008 remplir des histogrammes, des camemberts par des hachures, des points... bref ce genre de motifs?

merci beaucoup
 
Normalement, il y a déjà un remplissage (surtout si tu utilises les "éléments de documents" pour créer ton graphique). Et tu as dans la palette de mise en forme à peu près tout ce qu'il te faut pour personnaliser ton graphique à volonté. Et sinon, d'un clic droit en demandant le "Format de la série de données..."

C'est vrai que les remplissages "à l'ancienne" (rayures etc.) sont absents, mais on peut mettre tout ce qu'on veut comme images et textures, ça devrait largement compenser (et au pire, tu peux te recréer tes motifs). Mais bon, les goûts et les couleurs...
 
Bonjour,

Tu peux trouver, les motifs hachures , points, etc...
Sélectionne la série , vas dans la barre outils, couleur de remplissage (le pot de peinture) et tu choisis autres motifs et là tu as l' onglet motifs.

@+
 
merci

pas possible avec version 2008

viens de voir après recherche que cela a été supprimé dans office 2008 (mac) et office 2007 (PC)
 
bonsoir,

Je parle bien de excel 2008 sur mac .....

@+
 
Je parle bien de excel 2008 sur mac .....
Et, en sélectionnant une série dans un histogramme, tu as dans "Couleur de remplissage" de la barre "Mise en forme" la possibilité de choisir des motifs ? Pas chez moi (Excel 2008 - Leopard ). Peut-être est-ce uniquement sur MacIntel ?
 
Bonjour,
Ah j 'ai un intel, pas de PPC, et voila ca que j'obtient !


@+
 
Clique sur Motif et texture, tu n'obtiens pas ça ?
Ben non, comme illustré par la copie d'écran, chez moi il n'y a pas de ligne "Motifs et textures..." en dessous de "Choisir une couleur". Et même lorsque je passe par le menu contextuel "Format de la série de données...", j'ai des textures, mais pas de motifs.

A noter : un graphique créé dans Excel 2004 garde ses Motifs, mais il n'est pas possible d'en changer une fois ouvert dans Excel 2008... Du moins sur ma machine (un G4, donc) ce qui semble faire la différence.
 
En bas de sa pièce jointe, à moins que mes lunettes ne me joue des tours, il y a bien Motifs et textures.
En bas de sa pièce jointe (messsage n°8), oui. Mais pas en bas de la mienne (message n°7)... C'est même pour ça que je me risquais à dire que c'était peut-être une différence entre les versions Intel/PowerPC...
 
En bas de sa pièce jointe (messsage n°8), oui. Mais pas en bas de la mienne (message n°7)... C'est même pour ça que je me risquais à dire que c'était peut-être une différence entre les versions Intel/PowerPC...


Yes :D
Je répondais à zeltron54 parce que pour toi... ben je vois rien dans ta pièce jointe qui s'approche de ce qui est cherché :D
 
Je répondais à zeltron54 parce que pour toi... ben je vois rien dans ta pièce jointe qui s'approche de ce qui est cherché
Ah ;)

Pour ce qui est de zeltron54, c'est lui qui a été le premier (message n°4) à décrire comment mettre des "Motifs" dans un graphique. D'après sa descriptioin, tout laisse penser qu'il a bien cette possibilité, et je ne pensais pas que ta question s'adressait à lui, pour le coup. Et il est sur MacIntel, lui aussi.

Par contre, pour coldlab, qui est à l'origine du fil, on ne sait pas ce qu'il a comme machine...
 
désolé je n'étais plus là

sous intel (macbook) OSx 10.5.5
Suis dans le même cas de figure qu'Aliboron= pas de textures et motifs et textures avec Office 2008
suis repassé à Office 2004

merci à tous
 
Ce qui épaissit encore le mystère, à mes yeux, c'est que sur les forums US, on voit des messages soulevant le même problème mais aucune réponse comme celles de zeltron54 ou boddy disant avoir cette possibilité. Au contraire, des solutions de contournement à partir d'images...

La question reste donc entière et je serais intéressé d'en savoir plus sur les équipements dont disposent zeltron54 et boddy pour avoir le résultat qu'ils affichent. Chez moi, par exemple, même lorsque j'ai l'option "Motifs et textures..." (par exemple dans la Palette lorsque je sélectionne une "forme") ça ne me donne pas accès à des motifs (et par contre, j'ai des textures, voir écran)...

18869d1224939802-hachures-et-points-dans-excel-2008-textures.jpg


Ah, tiens, ça me donne une idée : et si c'était lié à la définition de l'affichage, les textures étant "réservées" aux nombres élevés de couleurs ?


[MàJ] non, ce n'est pas ça non plus. Par contre, c'est rigolo, après avoir passé mon affichage en milliers de couleurs au lieu de millions, la cellule sélectionnée était "encadrée" par deux cellules noires. Par exemple en sélectionnant B2, j'avais A2 et C2 qui passaient en noir, comme pour bien contraster la sélection. Je me demande si c'est un artefact ou si c'est justement pour faciliter la lisibilité...
 
Bonjour,
Pour répondre à Aliboron , mon matos est en signature Imac 20' de octobre 2007, moniteur en 1680x1050 millions de couleurs. Que dire d'autre, que j'ai le menu motifs et texture et que lorsque je le sélectionne j'ai bien le choix des motifs (hachures etc... qui sont sur la copie d'écran de Boddy).
excel est en version 12.1.3 Mise à jour dernièrement , mais fonctionnait déjà en 12.1.2.
si besoin de plus de précisions ! y a qu'à demander ;)
@+
 
Et, en sélectionnant une série dans un histogramme, tu as dans "Couleur de remplissage" de la barre "Mise en forme" la possibilité de choisir des motifs ? Pas chez moi (Excel 2008 - Leopard ). Peut-être est-ce uniquement sur MacIntel ?

n'est-ce pas en rapport avec ta version de ton OS (car pour moi avec Tiger j'ai le même souci que toi !) .. une honte pour un tableur de ne pas pouvoir mettre un texture avec motif ! car en noir et blanc ...
 
n'est-ce pas en rapport avec ta version de ton OS (car pour moi avec Tiger j'ai le même souci que toi !) .. une honte pour un tableur de ne pas pouvoir mettre un texture avec motif ! car en noir et blanc ...
??? Rien compris au rapport avec la version d'OS. J'ai justement une version différente puisque j'utilise Leopard...

Je ne comprends pas non plus le reste de ton message : de quoi te plains-tu exactement ? D'avoir des motifs (donc en noir et blanc) à l'inverse de moi, ou au contraire de ne pas avoir de motifs et d'avoir des textures "à la place", comme c'est mon cas ?