Répondre à la discussion

Bonjour à tous,

Je me permet de relancer un peu le sujet concernant un petit problème que j'ai sur mon Hackintosh AMD qui tourne sous Windows 10 et Mac OS Big Sur. Je l'utilise pour jouer (sous Windows) et pour travailler (sous MacOS).

J'ai construit le PC récemment, il fonctionne entièrement sur Windows mais presque entièrement sous MacOS avec OpenCore, excepté le son et la mise en veille, pour ce qui est du son, c'est ennuyant mais c'est pas dramatique, pour l'instant j'ai un adaptateur USB-C vers Jack, ça dépanne en attendant de trouver la solution, le plus embêtant reste la mise en veille, qui fonctionnait très bien sur mon précédent Hackintosh (I5-3570, carte mère ASUS Z68) mais pas du tout ici, il ne coupe jamais la ventilation lorsque je met suspendre l'activité, et après il ne se rallume plus à l'écran ni sur le réseau, donc je suis perplexe, si vous avez des idées sur l'origine de mes problèmes, je suis preneur.

Voici ma configuration exact:

Carte mère :  MSI B450 Tomahawk Max II => Lien amazon

Processeur:  AMD Ryzen 5 5600X

Mémoire : 16Go de RAM (2x8Go) à 3200MHz Corsair Vengeance LPX

Carte graphique : AMD Radeon RX580 8Go PULSE

Stockage: SSD NVME 250Go pour Windows 10 et SSD SATA 120Go pour macOS Big Sur+ 1,5To de HDD pour les données.

Alimentation Corsair 500W

J'utilise OpenCore, qui dans l'ensemble fonctionne bien.

Si vous pouviez m'aider sur mon problème de mise en veille, cela m'aiderai beaucoup.

Je vous remercie d'avance.