Hackintosh G5 ne démarre pas

Giac Giac

Membre confirmé
20 Juin 2012
44
1
28
Chambéry
Bonjour,

Voilà 3 jours que je suis sur mon projet (je ne suis pas le premier) de monter des pièces PC dans le vieux boitier de mon G5 qui a rendu l'âme.
J'ai réussi à tout faire rentrer, mais pas moyen de faire démarrer l'usine à gaz!!
J'ai récablé tout le front panel moi même (il n'y as pas de FireWire sur ma carte mère, mais j'ai mis le GND sur un port usb où il n'y a rien). Le problème, c'est que quand j'appuie sur le bouton Power, l'ordi s'allume, mais il s'éteint tout de suite après, je n'ai aucune idée d'où peut provenir le problème...
Merci d'avance pour votre aide, j'avoue que je suis totalement perdu...

P.S : j'ai remplacé l'alimentation d'origine par une alimentation ATX que j'ai démontée et mise dans le boitier d'origine, mais je ne pense pas que le problème vienne de là, la led temoin de la carte mère s'allume sans problème.

Laissez tomber, j'avais juste oublié de brancher le processeur :banghead:

Je suis très tenté de faire comme toi, sitôt que j'aurai versé de l'eau dans ce satané G5 pour arriver à le mettre en panne!!!!!
Tu peux donner des détails sur ta config? As-tu commandé un faisceau complet pour le front panel? Ou bien as-tu bidouillé toi-même? Et es-tu content des perfs de ta bête?
d'avance merci!!

Salut,
Il est vrai que ces bestioles sont assez résistantes et qu'elles marchent toujours aussi bien maintenant. Le mien s'est mis du jour au lendemain à faire des Kernel panic dès le démarrage, sans raison, impossible de réinstaller le système. Je pense que cela vient d'un défaut d'assemblage, quand j'ai démonté la carte mère, je me suis rendu compte que le dissipateur thermique d'un chipset derrière la carte mère était mal fixé, la puce a surement du chauffer un petit peut trop pendant 5 ans jusqu'au moment fatidique... :bigtears:

Ayant déjà deux macs à la maison et donc pas trop l'utilité d'un nouvel ordi, j'ai mis mon ancienne config PC dedans :
mobo Asus P5B
CPU Intel Core2Quad à 2,4Ghz il me semble (je ne me souviens plus du modèle exacte, mais c'était à l'époque un des plus haut de gamme)
GPU nVidia GT 630 (sur un PCB MSI)

En ce qui concerne le front panel, j'ai pris du câble téléphone qui trainait et j'ai récupéré les petits fils à l'intérieur que j'ai ensuite coupés et soudés de chaque coté (du côté de la mobo, j'ai eu la chance de trouver un informaticien sympa qui m'a donné le câblage d'une épave qui trainait dans sa boutique)

Après, niveau perfs, je ne peux pas trop te dire, je ne suis pas allé jusqu'à l'installation d'OS X parce que je doute que la mobo soit compatible (il n'y en a qu'une liste très restreinte qui le sont) mais en tout cas, tout tourne très bien sous Windows 10 et je n'ai aucun problème de surchauffe même avec un OC à 2,8Ghz du processeur. J'essayerais OS X quand j'aurais l'argent et le temps, c'est sûr et certain.

Si tu as des questions, que tu veux des photos ou des informations n'hésite pas ;)