Hackintosh sur Asus UX41OUA-GV266T

Checky 10

Membre actif
15 Octobre 2012
171
10
Bonjour,

Je viens de commander un Ultra Book Asus UX41OUA-GV266T (SSD 512 GO/ I 7/ 8 Go de Ram) sous Windows 10 pour les périodes où je ne suis pas chez moi (chez moi je tourne avec un Mac Mini Late 2009 qui fonctionne toujours très bien et toujours sous El Capitan parce qu’il n’est plus compatible avec les dernières versions Mac OS X à partir de Sierra et au-delà )

J’envisage de créer sur cet Asus une partition d’environ 250 Go pour y installer un Hackintosh.

Le but essentiel serait d’y faire tourner Lightroom Classic CC avec un Photoshop Elements 10 qui sont beaucoup plus fluides sur Mac Os X que sur Windows 10.

1) Est-ce que cela pourrait tourner correctement sous Hackinosh ? (carte graphique, wi-fi etc.) ou bien y aurait-il des incompatibilités importantes avec ce modèle Asus ? Si oui, lesquelles ?

2) Quelle sera la procédure à suivre en commençant par le format de partition ? Si vous aviez un bon tuto en français …. Ce serait ma première expérience Hackintosh.

3) Quelle version de Mac Os X me conseillez-vous pour cette tentative ? (en sachant que je préfère éviter Catalina – parce que LR semble y connaître des soucis - et même Mojave, trop récents et que je suis prêt à me contenter d’une version plus ancienne pourvu qu’elle tourne bien et le plus complètement possible au niveau des compatibilités : El Capitan m’irait très bien.

Un grand merci d’avance pour votre réponse