hackintosh sur Toshiba Satellite Pro ?

chmichel

Membre actif
17 Octobre 2013
125
3
Salut, oh rage, oh désespoir, ma fille s'est vue offrir un Toshiba r50 b 119 (dit Satellite Pro :rolleyes:) :
  • Windows® 7 Professionnel 64-bit (pre-installé) et
    Windows 8.1 Professionnel 64-bit (sur DVD)
  • Intel® Core™ i5-4210U 4eme génération avec technologie Intel® Turbo Boost 2.0
  • 39,6cm (15,6”) , Toshiba HD anti-reflets haute luminosité, format 16/9eme, rétro-éclairage LED
  • Disque dur 500 Go
  • Noir avec textures
  • 4096 (1x) , DDR3L RAM (1600 MHz)
  • Intel® HD Graphics 4400
Je pète les plombs à lui configurer un truc simple et sécurisé. Une journée et j'en est marre !:banghead:

Est ce possible de faire une installation hackintosh avec ce truc ? :D

Merci
 
Bonjour, le problème des gammes toshiba c'est le BIOS très verrouillé même pour des installations linux c'est assez compliqué ; je pense que vous voulez un dual et non de-toshiba-iser tout le hardware? de plus, il faudrait déterminer le matériel exacte pour le wifi et le network ainsi que le chipset (motherboard).
 
Pour commencer, tu va aller voir sur ce site : http://www.ma-config.com/fr pour connaître tes composantes exact...
tu va allé voir sur ce site : http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/HCL_10.11_Seeds si tes composantes sont compatible avec OS X.

La plupart du temps, le problème avec les portables et mac os, c'est le Wifi, alors la solution simple et non dispendieuse est une clé usb wifi. Ça tourne aux alentours de 30$ !

Voila tu pourra voir si ton portable est compatible !

Tout les ordinateurs sont compatibles Hackintosh, il suffis seulement de savoir comment l'installé ;)
 
Tout les ordinateurs sont compatibles Hackintosh, il suffis seulement de savoir comment l'installé ;)

Euh non… Faut pas exagérer non plus. Tous les ordinateurs ne sont pas compatibles, loin de là. Il y a un minimum de critères à remplir. Tous les processeurs Intel ne fonctionnent pas forcément nativement, toutes les cartes-mères et tous les bios ne permettent pas l'installation et toutes les configurations possibles et imaginables font que c'est loin d'être garantit à 100%. Et peu importe la manière de l'installer, si c'est pas possible, c'est pas possible :D

La plupart du temps avec les portables, c'est surtout et principalement la carte graphique qui pose problème. Car contrairement au Wifi, on ne peut pas la changer ou passer par une solution "externe". Mais là, avec une Intel HD 4400, c'est jouable… Faut voir du côté du bios en effet s'il est possible de le paramétrer ou si Toshiba l'a limité au strict minimum.

Quant au lien que tu donnes, c'est pour une liste de composants pour OS X 10.11 :eek: !!!
Sans parler du fait que cette liste ne comporte que 4 références (2 cartes-mères + 2 cartes graphiques, autant dire que dalle), c'est peut-être un peu prématuré d'espérer faire fonctionner une version en cours de développement qui en plus, n'est pas sensée être dispo pour tout le monde (et même avec la bêta publique, c'est un peu hasardeux :D). Il y a suffisamment de problèmes à résoudre avant de se lancer dans le bêta testing sous Hackintosh :p.

Quitte à lui conseiller une liste (ce qui en soi est discutable car bien des configurations non listées sont par ailleurs parfaitement compatibles), autant lui donner l'adresse du site complet avec les différentes versions d'OS X et les configurations testées.

Mais bon, c'est pas réellement très instructif puisque le site en question n'est pas vraiment maintenu ni MÀJ et que d'autre part, tu peux tout à fait tomber sur une config annoncée comme compatible dans la section Snow Leopard et ne pas la voir dans la section Yosemite alors qu'elle fonctionne aussi sur cette version…:siffle: