Halo blanc sur écran unibody

absinth66

Membre enregistré
21 Avril 2010
8
0
Bonjour à tous,

Voilà mon petit soucis.
Il y a quelques temps j'ai acheté un mbp unibody (un 15" late 2008) en remplacement de mon vieux mbp...

Depuis aujourd'hui est apparu une tache blanche (plutôt un halo blanc à vrai dire) que l'on distingue très bien sur fond blanc et plus du tout sur fond noir (à priori il ne s'agit pas de pixels morts). Ca a la circonférence d'un pouce d'enfant et en fait c'est peu génant mais étant assez maniaque je ne vois plus que ça !! xD

J'aurais voulu savoir si d'autres utilisateurs avaient rencontré ce problème ? De plus le mbp n'est plus sous garantie (normale), pensez vous qu'il soit nécessaire de faire appel au SAV Apple ? Existe-t-il d'autre solution de réparation (au cas ou) sans passer par Apple? Est ce que cela va s'étendre (j'ai peur lol).

Merci d'avance de vos réponses.

F
 
hello

un halo blanc qui se voit sur fond blanc et pas sur fond noir :mouais:

j'ai du mal à saisir

une chtite photo peut être ?

cela dit, quelque soit le problème, c'est soit un soucis du rétro éclairage, soit de l'écran en lui même

ce qui dans un cas comme dans l'autre, ne présage rien de bon :rose:, et passer par le sav risque de te coûter bonbon

mais je peux me tromper
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
bon voilà une petite photo (mais pas évident à distinguer tout de même !)
http://dl.dropbox.com/u/22660757/halo.jpg

Pascal, oui ça se rapproche de ça sauf que sur fond noir ça ne se voit pas... mais absolument pas.
Juste sur fond clair et plus on s'approche du blanc plus c'est flagrant.

Merci pour vos retour :)

ps : la petite tache sombre c'est mon capteur qui est sale lol (me suis chopé une grosse poussiere en changeant d'objectif ;) )
 
Curieux, effectivement. Je ne sais pas ce que c'est. Peut-être que “faire travailler les pixels” avec une vidéo dont les couleurs changent souvent sur la zone suspecte...
 
je vais essayer ça (il me faut une film psyké...:D ou la fin de 2011 l'odyssée de l'espace !)
Sinon je vivrai avec car à mon avis un SAV risque de me coûter autant que la machine lol
 
Oui trouve un beau gif animé psychédélique pour la nuit. Ca ne résoudra peut-être pas le problème mais au moins, tu auras essayé. Je me demande ce qui a causé ce problème.

Un doigt pointé sauvagement sur l'écran ? :confused:
 
J'ai déjà eu ce genre de chose en effet, sur des écrans "anciens" qui ont vécu pas mal de doigtés furieux (mis à dispo des client au comptoir de mon magasin)... c'est peut être la cause
 
Effectivement, je ne vois rien d'autre qui aurait pu provoquer un tel problème. Tout ce qui touche le rétro éclairage, c'est un manque d'uniformité mais ce n'est pas en plein centre et si localisé.
 
  • J’aime
Réactions: GrInGoo
bon bon bon ok et merci pour vos retours.
Le truc c'est que l'écran n'a pas subit ce genre de traitement ! (ou alors ma fille est passée par là... tsss tsss tsss)

Sinon vous avez des piste pour le remplacement d'un écran (si je craque) sans passer par le SAV d'apple qui doit être hors de prix ?

Merci pour vos réponse.
 
si t'es habille de tes doigts, fait un saut sur ifixit.com, tu y trouveras un tuto de démontage et le prix des pièces

bon amusement :D