Halo sur un Alu 1GHZ??????

alors bench a l'arrache ...

Date / Time: 15/12/03 12:5:6 (0ms)
1000MHz, 768MB
GAMES\Halo\Halo -console Frames=4700
Total Time=203.67s
Average frame rate=23.08fps

=> réglages du jeu par defaut sur ma machine (640x480)

Date / Time: 15/12/03 12:12:11 (0ms)
1000MHz, 768MB
GAMES\Halo\Halo -console Frames=4700
Total Time=251.74s
Average frame rate=18.67fps

=> apres avoir essayé d'augmenter un peu tout a fond, et en 1024. enfin, je pense qu'il y a une couille dans ce que j'ai fait.

@+

Guillaume
 
Heu c pas beaucoup , ce jeu demande bcp en ressources apparement .
zen.gif
 
ce jeu est une véritable merde!
les décors sont nuls, les graphismes sont nuls, je me demande encore comment ils ont fait pour avoir des screenshot d'aussi bonne qualité lors des démos!...
sur un dual 867, radeon 9000 et 512 c pas top
toutes les textures... sont en low ou au mieux medium et je suis en 800*600 (en fait c meme pas ça il n'y a que 832*734 un truc comme ça....)
bref c moche et ça rame
ce jeu est donc mal codé... ça me fait penser à halflife que j'avais réussi à faire tourner sur virtual pc, c'est dire!!!
 
le premier niveau est vraiment à jeter son mac par la fenetre tellement ça rame ... c'est strange vu qu'il n'y a pas de bumg map, c'est pas franchement complexe ... des que l'on arrive en extérieur, ça redevient bien plus jouable ... mais alors le premier niveau argh !

@+

Guillaume
 
Ah ben meme ici le 1er niveau est TOTALEMENT INJOUABLE en 1024 est tout en low ! ALLUCINANT ! De plus quand je met du FSAA ben j'ai toutes les textures qui bugs ( remarque faut pas en mettre le jeu rame deja trop sans ca )

Et dire que j'entend certains dire que ca marche en 1024 sur des imac 800
laugh.gif
laugh.gif

De plus les graphisme sont totalement depassés, c'est moche, les armes sont imprecisé comme pas 2.

En reseau ca va , ca rame pas mais bon ca a rien d'extraordinaire, je prefere et de loin le bon UT2K3 ( qui lui est beaucoup plus beau et rame pas meme en 1280 tout a fond )
wink.gif


Bon j'ai alnce le time demo :

1)
Resolution= 1024 x 768
No Shaders
No FSAA
Lens flare=medium
Model detail=medium
Specular= No
Shadows= No
Decals= Yes
Particles= Off
Texture Quality= High
Total Time=97.36s
Average frame rate=48.28fps



2)
Resolution= 1024 x 768
Pixel + vertex shaders
No FSAA
Lens flare=extreme
Model detail=high
Specular= No
Shadows= No
Decals= Yes
Particles= Off
Texture Quality= High
Total Time=241.56s
Average frame rate=19.46fps
 
3)
Resolution= 640 x 480
no shaders
No FSAA
Lens flare=low
Model detail=low
Specular= No
Shadows= No
Decals= Yes
Particles= Off
Texture Quality= High
Total Time=71.31s
Average frame rate=65.91fps
 
Je confirme, enorme deception sur mon alubook 1 ghz, d'alilleurs je suis preneur d'un bon reglage.

Sinon on peut pas dire qu'il est moche ce jeu...c'est juste que vu la config demande on peut pas mettre tous les details a fond. J'ai fait ca une fois et le diaporama etait pas mal ( 1024*768 tout a fond...)

Je suis passe sur le site de bungie pour telecharger le trailer de Halo 2 qui est tres tres impressionnant (enfin bon half life 2 l'est aussi...au fait aucune chance pour qu'il soit porte sur mac?)
 
Je pense que l'explication est très simple.
Lorsque Bungie développait Halo, il était prévu pour être joué sur PC et Mac. Les trailers étaient basés sur ses versions splendides.
Depuis, Microsoft est passé par là, et a fait en sorte que Halo soit calqué sur les spécifications X-Box. je rappelle pour infos, que JAMAIS une télévision ne fait de 800x600 ou 1024x768 ou 1280x1024, ... une télévision, c'est (en NTSC) 640x400, ou (en PAL-SECAM) 640x512. Pas mieux. Donc toutes les textures, tous les graphs ont été optimisés pour ces résolutions. Toutes les routines ont été optimisées X-Box et ses puces spécifiques.
Lors du portage sur PC et Mac, les versions originellement développées par Bungie ont été complètement oubliées. Ils sont bel et bien partis de la version X-Box. Résultat : sur PC comme sur Mac, une daube.
De toute façon, personnellement, j'en veux aux dirigeants de Bungie de s'être vendus à Billou. Ils ont trahis toute une communauté de joueurs qui était prête à payer pour leurs bijoux, tout çà pour un paquet supplémentaire de dollars. Je ne donnerais pas un centime à ces gens, même si le jeu était bon.
mad.gif
tongue.gif
 
De toute façon, personnellement, j'en veux aux dirigeants de Bungie de s'être vendus à Billou. Ils ont trahis toute une communauté de joueurs qui était prête à payer pour leurs bijoux, tout çà pour un paquet supplémentaire de dollars. Je ne donnerais pas un centime à ces gens, même si le jeu était bon.



Non mais on peut pas leur en vouloir c'est pas des philantropes non plus..et puis si ils avaient des employes dans leur boite il faut y penser aussi, le fait que Microsoft rachete Bungie a completement fait passer Halo comme jeu superstar, et honnetement il est bon ce jeu...Il faut plutot leur en vouloir pour ce portable baclé au possible...

Que c'est frustrant de pas pouvoir aller casser de l'alien, bon je vais essayer en 640..faudrait peut etre que je joue sur une tele non?

 
Le pb principale pour les graphismes, c'est surtout que le jeu a deux ans, et ne peut pas profiter de tous les effets graphiques de la XBox... Donc même si l'ensemble est pas moche, c'est en deça d'un UT2K3 .. la modélisation est moins complexe, les textures moins précises ... bref, dommage surtout quand on voit les performances du jeu.

Sinon, on ne peut pas enlever le fait que le mode solo (si vous ne l'avez pas deja fait sur console) est excellent. Et la musique ... !
En multiplayer, j'ai pas trouvé ça particulièrement convainquant pour l'instant (j'ai fait 2 maps aussi ... dur d'etre tres objectif).

Ah si, l'iA est vraiment stupide ... elle ne bouffe pas trop de ressources, mais ils sont betes à n'en plus pouvoir !
laugh.gif



@+

Guillaume
 
Alors vaut mieux prendre Unreal qui plus est marchera mieux sur mon Alu
zen.gif
confused.gif
 
Unreal va bien tourner sur mon Alu 1ghz????
 
Tu as deviner juste
wink.gif
Donc avec mes 768 de Ram et mon ATI 9600 pas de pb de lag etc..avec Unrel
zen.gif
confused.gif
 
J'ai deja repondu ici: http://forums.jeuxmac.com/viewtopic.php?p=33062#33062

Je rajouterais que Deus Ex 2 rejoint Halo niveau oulala_c_pas_bo_mais_oh_putain_kesske_ca_rame.

Mais bonne nouvelle Max Payne 2 est une merveille de fluidité (et est plus beau) et HL2 est bcp plus fluide pour ce que j'en ai testé. Et a priori Doom 3 devrait ramer moins que les 2 bouzes citées plus haut (disons scores identiques mais c'était l'alpha de Doom 3 donc...).