Halo vert bas d'écran iphone 5 au bout de quelques semaines

A

Anonyme

Invité
Bonjour, j'ai l'iPhone 5 depuis le premier jour de lancement et je n'avais aucun problème jusqu'à la semaine dernière.
Mais depuis quelques jours, je remarque que lorsque je sort l'iPhone de sa veille, le bas de l'écran présente une sorte de fuite de lumière verdâtre sur le contour de l'écran à la base inférieure qui s'estompe très rapidement, le temps de faire le slide de déblocage.
Je pensais le problème très aléatoire et à associer aux conditions climatiques (froid, etc...)
Mais le problème devient de plus en plus reçurent et surtout dure de plus en plus longtemps.

En outre, les américains, plus réactifs sur ce genre de problème que nous, ont déjà un forum très actif sur le sujet:
https://discussions.apple.com/thread/4368068?start=0&tstart=0

Quelqu'un sur MacG qui aurait le même problème?

Si c'est rare, alors cela vaut le coup d'aller le changer, mais si cela arrive sur la plupart des unités au bout de quelques semaines, je ne vais pas me lancer dans le risque d'avoir u
Refurb rayé ou avec un autre vice caché...

Impossible d'avoir une "vraie" réponse des mecs d'Apple au Tél, comme d'habitude, personne n'est au courant et TOUS les clients sont TRÈS HEUREUX de leur incroyable iphone...
 
J'ai eu le même problème il y à deux semaines, et après échnge au SAV, mon nouvel iphone5 me refait exactement la même chose !

Je viens de prendre mon 4ème RdV pour le SAV depuis l'achat de mon iphone 5, ça commence à me les briser menu !
 
Bon alors vous allez rire (ou pas) mon iphone vient donc de d'être changé pour la 4ème fois, et j'ai A NOUVEAU le souci, de façon encore plus marquée.

Je crois que je vais faire une vidéo, et rebelote retourner à l'AppleStore pour la cinquième fois !
Le plus étrange étant que bien sur je n'avais pas eu le soucis sur mes 2 premiers modèles !!!

Bref, je crois que là je vais y aller en poussant une vrai gueulante, on verra s'ils sont capables de faire un geste commercial !
 
j'ai exactement le même problème
ca passe sous la garantie ça il me semble...

http://www.youtube.com/watch?v=LUPIUkIFLzg

Moi c'est encore pire que toi. J'ai mis mon Iphone sous les roues de ma voiture puis l'ai jeté dans l'huile de friture et on voit bien qu'il y a maintenant des griffes des fêlures et qu'il a fondu à plusieurs endroits. J'espère aussi que ça passe sous garantie, pas normal tout ça vu le prix de l'iphone....:rolleyes:
 
Bonjour,

Exactement le même problème pour moi : une sorte de halo vert sur le Lock screen.
J'attends avant de tenter un échange chez Apple :
- voir si ça empire
- voir s'il y'a une solution (car j'ai peur d'avoir un nveau pépin après échange ...)

Sur les forums d'Apple, certains parlent d'électricité statique. Je trouve cette explication séduisante car ça expliquerait pourquoi ça n'est pas systématique et rapide.
Je l'ai eu toute la journée : mon téléphone est dans une chaussette. Ce soir (téléphone sorti) , je ne le vois plus. C'est peut être une piste à creuser.

As tu une chaussette ? Coque ?

Yo
 
Bonjour,

Exactement le même problème pour moi : une sorte de halo vert sur le Lock screen.
J'attends avant de tenter un échange chez Apple :
- voir si ça empire
- voir s'il y'a une solution (car j'ai peur d'avoir un nveau pépin après échange ...)

Sur les forums d'Apple, certains parlent d'électricité statique. Je trouve cette explication séduisante car ça expliquerait pourquoi ça n'est pas systématique et rapide.
Je l'ai eu toute la journée : mon téléphone est dans une chaussette. Ce soir (téléphone sorti) , je ne le vois plus. C'est peut être une piste à creuser.

As tu une chaussette ? Coque ?

Yo
Nop, ni chaussette ni housse ni coque.

Le côté non-systématique est également vrai chez moi, même si sur mon dernier modèle, le phénomène est TRES prononcé. (beaucoup plus que sur les 2 précédents.)

Par contre ce phénomène apparait surtout lorsque l'écran à été éteint assez longtemps. Si je le verrouille déverrouille, souvent je n'ai pas de halo.

Je pense que la température entre en jeu, car quand j'étais au ski, le phénomène m'a semblé (subjectif) plus visible.

---------- Nouveau message ajouté à 13h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h10 ----------

La vidéo est débile, un téléphone n'est pas fait pour ça.
C'est une blague ? Un téléphone n'est pas fait pour qu'on touche l'écran ?

Ce n'est pas un problème vital, mais au prix du téléphone, que l'écran passe au vert quand tu poses le doigt dessus pour le déverrouiller, ça me semble quand même hallucinant. Car oui là le mec force le truc, mais c'est très visible même sans touche r l'écran et cela s'accentue quand on le touche.

Tous les Genius que j'ai vu (4 au total déjà) m'ont d'ailleurs dit la même chose : "Au prix que vous avez payé votre appareil, nous comprenons que vous en souhaitiez un qui marche normalement."

Mais si c'est pour nier les problèmes des autres, tu peux t'abstenir tu sais !

---------- Nouveau message ajouté à 13h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h14 ----------

Moi c'est encore pire que toi. J'ai mis mon Iphone sous les roues de ma voiture puis l'ai jeté dans l'huile de friture et on voit bien qu'il y a maintenant des griffes des fêlures et qu'il a fondu à plusieurs endroits. J'espère aussi que ça passe sous garantie, pas normal tout ça vu le prix de l'iphone....:rolleyes:

Je parie que tu fait partie des croyants qui ont été convaincu par l'explication de SJ sur la façon dont il fallait tenir son iphone 4 ! Non ?
 
Et finalement : certains d'entre vous ont ils fait changé le tel par Apple ?

À lire le forum de Apple-Support, j'ai,l'impression que 90% des tels ont ce défaut (peu gênant ... Mais une fois qu'on la vu ...).
Du coup je me demandais s'il ne valait pas mieux attendre un peu avant échange : voir si le souci empire et attendre que Apple stabilise un peu sa production ...
 
Je suis d'accord, il est possible que ce soit un problème d'une très large série, car je suis sur que la plupart des gens ne le voient même pas.

Cela dit, les stocks d'iphone 5 au SAV étaient à quasi zero (plus 2 modèles 32Go Noir à ma dernière visite) ce qui risque de signifier un nouvel arrivage, peut être issu d'une nouvelle série.
 
C'est une blague ? Un téléphone n'est pas fait pour qu'on touche l'écran ?

Touché l'écran oui, le frapper sans discontinuer non. C'est du bon sens.

Je suis d’accord, la vidéo est débile.
 
Hello

Alors de mon coté :
je viens d'installer un film plastique (Bodyguardz) sur l'écran de mon iphone5 : et étonnement, plus de "Green Glow" aujourd'hui alors que je l'ai eu toute la semaine.

ca reste quand meme etrange :
1/ ca me le faisait en journée : telephone dans une chaussette + la poche d'une veste. Donc Chaud et électricité statique.
2/ Ca ne me le faisait jamais le soir chez moi (telephone posé sur mon bureau)
3/ et donc a priori plus rien depuis le film : a confirmer sur une plus longue periode.

Yo
 
Alors moi lors de mon passage à l'AppStore, cela ne me l'a évidement pas fait. De plus le mec m'à dit (et je le comprends) qu'un même problême hardware 3X de suite lui parait étrange, et qu'il fallait que je tente une restauration. Le truc c'est que le soir même je l'ai eteint pour aller au théâtre, et en le rallumant, l'écran était tellement vert que mon pote voisin m'a demandé pourquoi.

Le fait que le halo existe même pendant la séquence de boot exclue tout problème software. Et je parirais comme toi sur un problème d'electricité statique, d'autant que je suis assez sensible au phénomène.

Cependant certains téléphones ont le problème de façon plus marquée que d'autre, puisque j'ai moi même eu deux modèles sans halos. Ce dernier modèle est soumis au halo de facon plus que massive, je vais donc retourner à l'AppStore le changer (je le démarrerais devant eux)
 
[...]
Cependant certains téléphones ont le problème de façon plus marquée que d'autre, puisque j'ai moi même eu deux modèles sans halos. Ce dernier modèle est soumis au halo de facon plus que massive, je vais donc retourner à l'AppStore le changer (je le démarrerais devant eux)

Bon moi je confirme ne plus l'avoir vu depuis que j'ai mis le film sur l'écran (rien sur la partie arrière du tel) : 2e jour sans Green glow.

En synthèse, je le vois uniquement téléphone nu (sans film ni coque), dans une chaussette, après un passage dans ma veste.
Le phénomène semblait d'ailleurs s'amplifier au cours de la journée. Disparaissait quasiment le soir (téléphone hors chaussette et posé sur une table).