Handbrake 0.9.3 quitte inopinément

stephane88

Membre enregistré
6 Juillet 2009
8
0
41
Bonjour à tous

Lecteur de MacGeneration depuis un an, mais premier poste forum ajd, pour un problème qui touche Handbrake depuis bientôt 1 mois.

De façon totalement aléatoire, Handbrake quitte inopinément lors d'un réencodage. Au début je croyais à un problème avec le fichier source, mais en tentant un nouveau réencodage, le "bug" se produit parfois plus tôt, parfois plus tard, parfois pas du tout.

Le message d'erreur est chaque fois le suivant (je vous épargne le long code, sauf si indispensable) :

Process: HandBrake [1638]
Path: /Applications/HandBrake.app/Contents/MacOS/HandBrake
Identifier: org.m0k.handbrake
Version: 0.9.3 (2008112300)
Code Type: X86 (Native)
Parent Process: launchd [109]

Interval Since Last Report: 58095 sec
Crashes Since Last Report: 1
Per-App Interval Since Last Report: 47722 sec
Per-App Crashes Since Last Report: 1

Date/Time: 2009-07-11 12:02:31.646 +0200
OS Version: Mac OS X 10.5.7 (9J61)
Report Version: 6
Anonymous UUID: D9EEDC06-806D-4C07-AB7F-E05497A907C8

Exception Type: EXC_BAD_ACCESS (SIGSEGV)
Exception Codes: KERN_INVALID_ADDRESS at 0x000000001ff47ffe
Crashed Thread: 15
Ma configuration :

MacBook 2,16 Ghz
Mémoire 2 Go
Intel GMA 950 64Mo de mémoire
ROM de démarrage MB21.00A5.B07
Mac OS 10.5.7


Après plusieurs recherches sur plusieurs forums, pas moyen de trouver une solution efficace. J'ai donc employé une méthode radicale, digne de Windows : Formatage complet et réinstallation.

Mais le problème est toujours là.

Si qlqun a déjà eu le même souci et/où connaît la solution, je l'en remercie d'avance

Stéphane


 
C'est quel DVD que tu cherches à encoder ?
 
Bonjour,

peu importe la source (DVD, mkv, avi, ISO), l'erreur se produit de façon aléatoire.

Le fichier de sortie est toujours le même : X264, AAC, en m4v
 
Merci, je vais essayer.

Juste par curiosité, y a-t-il un lien entre VLC et Handbrake ? Quel élément rendrait les deux instables ?

PS: j'ai déjà un peu fouillé le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution qui corresponde au problème, du moins pas encore.
 
Merci, je vais essayer.

Juste par curiosité, y a-t-il un lien entre VLC et Handbrake ? Quel élément rendrait les deux instables ?

PS: j'ai déjà un peu fouillé le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution qui corresponde au problème, du moins pas encore.
Oui, il y a un lien entre Handbrake et VLC.

Depuis la version 0.9.3, Handbrake ne contient plus d'éléments pour ripper un DVD (-> législation française — DADVSI) mais utilise les bibliothèques de VLC version 0.9.x qu'il faut avoir préalablement installé.
 
Ce sont parfois les paramètres d'encodage choisis qui font planter HandBrake. Le mieux est de les tester 1 par un et de voir lesquels fonctionnent (au besoin en les notant précieusement quelque part).
 
De nouveau un crash cette nuit.

En fait j'utilise toujours les mêmes paramètres de sortie :
- MP4 en m4v
- H264 (x264) à 2000 kbps
- AAC à 160 kbps

Je ne modifie rien d'autre.

Cela ne fait que moins d'un mois que cela plante comme ça, je me dis que cela doit être une mise à jour quelque part, mais j'ignore laquelle. Je vais encore regarder sur le forum Handbrake.
 
J'ai trouvé l'origine du problème, mais sans pouvoir le régler.

Soit j'ai eu bcp de chance dans les encodages du jour, soit le problème ne survient que si je convertis un MKV avc vers un MP4 h264.

AVI xvid vers MP4 h264 : aucun souci
MKV avc vers AVI xvid : aucun souci

A vérifier par d'autres tests, mais si qlqun peu déjà établir une piste de solution, ca pourra aider p-e d'autres.
 
j'ai les mêmes soucis quand j'essaye de réencoder du MP4 acc (enregistrement TNT HD) en avi ou mkv :(