Handbrake ne trouve pas le dvd dans mon Mac

nicoolas94

Membre actif
26 Mai 2011
165
10
Hello à tous,
j'ai téléchargé Handbrake sur mon nouveau Mac sous Sierra, et lorsque je veux encoder un dvd, il ne le trouve pas dans les sources. Pourtant le dvd est bien présent sur mon bureau, mais dans la source de Handbrake, lorsque je clique sur le bureau, il est tout simplement absent!
C'est bizarre, ça ma marchait très bien depuis des années sur mon ancien Mac..!
Merci pour votre aide!
 
C'est pas sur le bureau qu'il faut chercher mais dans la barre latérale (ascenseur) et tu y trouveras ton DVD. ;)
 
Non il n'apparait pas non plus. C'est justement dans la barre latérale à gauche qu'il y a bureau, Macintosh HD, documents, etc. Et il n'y a pas le dvd. Et quand je clique sur le bureau dans la barre latérale à gauche (alors que le dvd est bien sur mon bureau), il n'y est pas non plus.
 
Même si tu vois ton DVD sur le bureau il n'apparaitra pas dans le "dossier" bureau/desktop de la barre latérale de la fenêtre "Open Source" de HandBrake (ça c'est normal).
Si tu ne vois pas ton DVD dans la barre latérale de la fenêtre "Open Source" de HandBrake c'est que :
- Soit, tu n'es pas assez descendu dans la barre latérale (je dis ça car on ne voit pas au premier abord qu'il y a un ascenseur).
- Soit dans les Préférences du Finder tu n'as pas coché Barre latérale > Appareils > CD,DVD et iPod, ce qui fait que tu ne vois pas ton DVD ni dans la barre latérale du Finder, ni dans la barre latérale de la fenêtre "Open Source" de HandBrake.

Sinon, y a plus qu'à dés-installer/ré-installer HandBrake.
 
Dernière édition:
Ah oui c'était tout simplement dans les préférences du Finder : les appareils étaient masqués! Moi qui pensais que ça venait d'Handbrake et non du Mac.... Merci!
Par contre Handbrake refuse d'encoder certains dvd... J'ai fait des recherches et j'ai vu que depuis El Capitan, c'est beaucoup plus compliqué d'encoder des dvds qui sont souvent protégés...
Bon je vais me pencher sur le sujet car c'est un tout autre problème...
Merci en tout cas!
 
Oui j'avais vu ça, mais je n'ai pas réussi, pourtant j'ai fait ce qui est marqué.
Mais bon pas grave, j'ai essayé avec la solution de JLB21, ça marche nickel. Le seul souci est que ça encode en MKV, donc pas lisible par Itunes ensuite, mais bon pas grave, j'encode une seconde fois avec Handbrake en Mpeg4. Bon ok, je passe par 2 encodeurs différents maintenant mais au moins ça marche, et le premier est très rapide, donc j'y gagne même en temps.
Merci en tout cas!