Handbrank et ses réglages...

Slumb

Membre enregistré
13 Mai 2006
8
0
Bonjour,

voilà j'aimerais passer mes DVD de clips sur iTunes pour ensuite en profiter sur mon réseau. Seulement voilà, je ne sais pas quel réglages prendre sans que la vidéo fasse 1Go4 (pour une durée moyenne de 5min) mais avoir tout de même un max de qualité.

Les regs que j'ai choisit sont :
Format du fichier MP4
Codecs : x264/H.264/Audio AAC
Framerate : identique a la source
Encodeur x.264 (main)
Bitrate : 2500 (ont m'a dis que c'était un peu légé)
2 pass

Voilà, merci de me renseigner...

(a oui, je laisse le format d'origine, 720X576 et je ne sais pas quoi faire en ce qui concerne le désentrelacement. Avec, il y'a perte de qualité, sans y'a des, comments dire, des stries quand il y'a du mouvement... Y'a t'il un moyen d'enlever ca a la lecture avec VLC ou autre ???)
 
Il vaut mieux désentrelacer ta vidéo, pour le bitrate c'est assez difficile de donner une estimation autant pour la qualité que pour la taille du fichier compresser.
En fait cela dépend pas mal du contenu vidéo, si il est riche en détail, si les plans changent souvent , etc ...
Le principe de la compression étant généralement de prendre une image de référence entière, puis de encoder uniquement ce qui va changer les x images suivantes par rapport à l'image de référence.
Un dessin animé qui n'a pas une palette de couleurs très étendue ou un film noir et blanc prendront moins de place une fois compressé qu'une séquence sur un récif corallien en pleine santé avec des couleurs variées à souhait et saturées.
Seule l'expérimentation pourra te donner une réponse à ta question, un débit binaire de 5 Mbps me semble une bonne base de départ, car tu as une image TV. Je pense qu'un DVD Vidéo en MPEG-2 utilise un bitrate de 10 Mbps.
Attention le MPEG-4 est gourmand en temps de calcul, donc fais des essais sur des morceaux de vidéo assez courts les plus délicats à encoder.
 
Il vaut mieux désentrelacer ta vidéo, pour le bitrate c'est assez difficile de donner une estimation autant pour la qualité que pour la taille du fichier compresser.
En fait cela dépend pas mal du contenu vidéo, si il est riche en détail, si les plans changent souvent , etc ...
Le principe de la compression étant généralement de prendre une image de référence entière, puis de encoder uniquement ce qui va changer les x images suivantes par rapport à l'image de référence.
Un dessin animé qui n'a pas une palette de couleurs très étendue ou un film noir et blanc prendront moins de place une fois compressé qu'une séquence sur un récif corallien en pleine santé avec des couleurs variées à souhait et saturées.
Seule l'expérimentation pourra te donner une réponse à ta question, un débit binaire de 5 Mbps me semble une bonne base de départ, car tu as une image TV. Je pense qu'un DVD Vidéo en MPEG-2 utilise un bitrate de 10 Mbps.
Attention le MPEG-4 est gourmand en temps de calcul, donc fais des essais sur des morceaux de vidéo assez courts les plus délicats à encoder.

Hum, j'ai fais des essais avec un Bitrate à 2500 et ont m'a dis sur un autre Forum que c'était peut être pas asser... Bon, vu ma config, pas de soucis, je vais essayer mais bon du coup je sais pas quoi faire...

Sinon au niveau du format et tout le reste, je prends quoi pour avoir le top ???

Merci de ta réponse.
 
Je viens de faire un petit essai à partir d'iMovie en exportant une petite séquence pour l'Apple TV. La qualité semble être au rendez-vous !!!!!!!!!!!
Fais un petit essai, puis avec QuickTime, tu peux voir quels sont les settings et le codec utilisés.