Handycam DCR-HC 18E + iMovie

Quarine

Membre confirmé
11 Janvier 2007
29
0
Bonjour
Ma fille a une bonne mais pas toute neuve caméscope à cassettes, la Sony handycam DCR-HC 18E
Elle vient de s'équiper en Mac (Macbook, + iMac OSX 10.6.8 de bureau) et elle aimerait connecter la Sony au Mac pour éditer ses films, qui seraient très utiles pour son travail de kiné. Nous avons la câble firewire aussi.
Malgré beaucoup d'essais et de lectures de forums, nous ne trouvons pas de solution.
MERCI BEAUCOUP d'avance si vous connaissez la perle rare!
 
Normalement cela devrait fonctionner car ce caméscope possède des sorties vidéo/audio. Il faut le connecter sur le micro en FireWire. Le MacBook a t'il un port FireWire ?

houdini :zen:
 
Merci Houdini
J'ai essayé la connexion sur le iMac via son Firewire, mais iMovie ne semble pas reconnaitre la caméscope... J'ignore sans doute un réglage inné à ce modèle
Bon weekend!
 
Ok. J'ai utilisé iMovie HD 6 pour faire ces captures à partir d'un caméscope Sony du même type (miniDV). Je n'ai jamais eu l'occasion de tester des versions plus récentes d'iMovie pour cette utilisation. Il y a une application en shareware (15 jours d'utilisation possible !) BTV Pro qui permet ce genre de capture. Il faudra choisir un codec de capture de type DV.

houdini :zen:
 
Merci Houdini
J'ai essayé la connexion sur le iMac via son Firewire, mais iMovie ne semble pas reconnaitre la caméscope... J'ignore sans doute un réglage inné à ce modèle
Bon weekend!

Si c'est du MiniDV, je pense que iMovie 6 est la dernière version pouvant reconnaître un camecope MiniDV par le cordon en FireWire..
Ce que je faisais avec mon ancien camescope Sony...

A moins de trouver un DVD d'installation iLife 6, j'ai lu quelque part sur ce forum une astuce permettant de le télécharger sur le site Apple...
 
En effet, j'ai vu ça mais il me semble qu'il faut télécharger un petit logiciel qui permet à iMovie6 de s'installer sans iMovie 8...
L'idéal est en effet de trouver quelqu'un qui a le DVD de iLife 6.

J'ai dépanné il y a peu de temps quelqu'un qui voulait initier de jeunes enfants au montage vidéo, ce qui est impossible avec iMovie 11, moins intuitif et trop compliqué...
 
Merci à vous tous pour les idées, surtout concernant le besoin de iMovie 06
J'ai trouvé ce lien, et j'ai pu installer iMovieHD6 http://www.tuaw.com/2010/08/04/installing-imovie-hd-6-without-ilife-08/
Je n'ai pas eu le temps pour tester son utilité pour relier notre Handycam : je vous tiendrai informé
Bonne journée!
Tu peux bien me confirmer que tu as installé, avec ce lien, iMovie 6 sans problèmes, sans logiciel supplémentaire.
Cela m'intéresse car il y a pas mal des personnes qui aimeraient installer cette "vieille" version très performante.
 
C'est bien ça...
Il faut un peu configurer les "préférences" suivant ses besoins et si nécessaire, en cherchant un peu sur Google, on peut déjà télécharger en Pdf un "mode d'emploi" et il y a également pas mal de tutos en ligne...
Mais l'interface est tellement simple, logique et intuitive...
Après, évidemment, il y a des fonctions avancées qu'il faut un peu "prendre en main"
 
Merci jeanmau
Je suis content que http://www.tuaw.com/2010/08/04/installing-imovie-hd-6-without-ilife-08/ servira aux autres 'frustrés' de iMovie06!!
Je vais explorer 06, merci pour les conseils.
Je joins une capture de la page de ce lien, des fois les liens disparaissent... Il faut d'abord télécharger iMovie06.dmg de l'un des nombreux sites qui le proposent. Il ne peux pas être installé tel quel : il faut suivre les instructions du lien ci-dessus ensuite.
Bons films!