Hard Disk d'un Imac branché sur un MBP ?

haz123

Membre enregistré
7 Novembre 2009
7
1
46
Bonjour à tous et à toutes,

Je me tourne vers vous car mes connaissances en tecnhique informatique sont trop pauvres pour m'en sortir seul.

Je cherche le moyen de récupérer les données (Musique, Photos, et surtout tous mes fichier Numbers et Ipage ) d'un disque dur issu de mon Imac 21' version 2010. Ce dernier ne s'allume plus depuis hier. (Son alimentation serait elle grillée, wait and see)

En le démontant, j'ai retiré le DD et j'aimerai le brancher sur Mon Macbook pro.

Est ce possible aisément?
Ce disque dur est un Seagate barracuda 7200.12 de 500 Mo (Est il en sata ? )
Aussi, l'oS de l'Imac etait le moutain lion, hors L'Os de mon portable est le léopard.
N'y aura t'il pas un conflit si j'arrive à le brancher?

J'espere que ce sujet n'a pas été traité des milliers de fois et que par conséquent, je ne vous importune pas.

je vous remercie d'avance.


Ps: en recherchant certaines info sur la toile, je suis tombé sur le nouveau modèle MAC PRO, étant addicte des belles choses, des technologies avancées (même si j'y connais quedal) J'aimerai savoir si cette bèbète peut être considérée comme l'ordinateur PRO gamer ultime. Ou ... rien à voir :rose:. (Je sais, je joue et c'est mal)
 
Bonjour,

Il est très facile de brancher un dd sur une autre machine.
Soit dans un boitier externe, soit avec un adaptateur. L'OS du dd "externe" n'a pas d'importance.
 
Merci pour la réponse.

Première étape de résolue.
Je vais pouvoir récupérer des données . Ce avant de jouer à l'apprenti sorcier .
Bonne soirée
 
Essaye le mode Target en connectant les deux machines en firewire et en appuyant sur la touche "T" au démarrage de ton macbook pro. Il sera monté en tant que HDD externe sur ton iMac
 
Essaye le mode Target en connectant les deux machines en firewire et en appuyant sur la touche "T" au démarrage de ton macbook pro. Il sera monté en tant que HDD externe sur ton iMac
Pas nécessaire dans la mesure où :
En le démontant, j'ai retiré le DD et j'aimerai le brancher sur Mon Macbook pro.