hardware audio pour G5 utilisation vidéo

xchaps

Membre actif
9 Janvier 2003
141
3
Bonjour, je vai utiliser final cut sur un g5 (que je vai acheter), je cherche un moyen d'améliorer les performances de la bète pour 2 choses :
- Mixer à la "main" le son final cut ?
est ce possible avec une vrai table de mixage connectée avec un des ports audio du mac (numéric ou analogic)
- Je voudrai également enregistrer des comentaires via des micros et une table de mixage qui permetrai d'enregistrer deux ou trois voies en meme temps ?

J'arrive pas à trouver un site deréférence qui me présenterai les tables de mixages compatibles, et avoir une idée du tarif minimum pour avoir un truc qui tiens la route.

J'ai pensé un moment ajouter une carte pci qui aurait une entrée xlr...j'ai pas trouvé ça existe sur mac ? (l'idée c'est quand meme de pas acheter protools et d'avoir un truc qui permettre de faire du son propre pour 2000 balles 300 euros pour les jeunes.
Si quelqu'un sait quel est le format des entrée sortie son du G5 sa m'arange puisque la doc apple est pas top claire (on parle de minijack en façade (est ce aussi du minijack ?)

merci par avance :zen:

Bon comme j'ai trouvé un début de solution je la donne ça pourra peut être vous inspirer. J'ai trouvé une console de mixage de la marque soundcraft la série spirit M qui coute environ 3000 balle 450 euros pour les jeunes et qui a une sortie s/pdif qui doit pouvoir se connecter au mac.

seulement je sait pas si soundcraft c'est une marque qui vaut la peine ou pas, et si cette série vaut quelque chose ou si c'est du gadget.
Par ailleurs si quelqu'un trouve le même type de produits dans une autre marque je suis preneur pour comparer.

si en plus quelqu'un avait testé l'acquisition audio par les ports s/pdif je serait top content, par ce que je viens de lire un dossier sur le mac fait par le magazine recording, et il disent que les minijack d'entrée sortie ne sont pas utilisables et que y a quelquefois des coupures quand on enregistre par les ports s/p dif...sur des machines a ce prix sa fou un peu les boules

merci d'avance à tous