Hardware.fr : Mac OS X vu par les PC geeks

Silverscreen

Membre actif
17 Mars 2001
676
26
49
Cannes
Lu sur les forums de Harware.fr

Pour le plaisir...

Evidemment, les choses évoluent -lentement- mais apparemment, OS X en interpelle quelques uns.
Passés les oui-dire et les informations approxilatives, un bon résumé de l'état de Mac OS X (l'UNIX semi-propriétaire d'Apple) par rapport à ses cousins Open Source.

J'ai paumé le lien où les mêmes geeks s'interrogeaient sur le système de ventilation des G5 mais d'après les commentaires, derrière les sarcasmes sur le hardware Apple, transparaissait une certaine admiration pour le design et le sens de l'intégration d'Apple sur ses machines.
 
C'est vrai qu'il y en a bien un ou deux pour sortir des âneries (et même une connerie partisane imbécile - à chacun son jeromemac :siffle: ) mais dans l'ensemble, ils ont l'air assez ouvert et s'il ne sont pas forcément bien renseignés (eh, après tout, tout le monde n'a pas l'occasion d'utiliser, ou même de voir un mac ne serait-ce qu'occasionnellement) ils font des efforts.
 
Ah ça je peux répondre. j'ai suivi par hasard un lien avec un truc genre G5+ventilo dans Google parce que je cherchais un truc sur le remplacement des ventilos sur les G5. je suis donc tombé sur un thread où un mec demandait l'avis de tt le monde sur le -à l'époque- nouveau système de ventilation des G5. S'en sont suivis un tas d'âneries partisanes et j'ai donc essayé de trouver si ils parlaient d'OS X en termes mieux renseignés. Réponse mitigée...

Ceci dit il m'arrive de lire qd je m'ennuie des sujets du formu graphisme de hardware.fr mais bon, entre le langage très 1337
HaCKerZ of the Death et les plans GIMP / PaintshopPro Adobe Serial Generator, essentiellment orientés web et 3D, je suis resté très perplexe. Le forum graphisme de MacGé m'a l'air ô combien plus pro...
 
oki d'oki :D

Tu m'as l'air tendu comme un slip taille 10 ans quand meme ! :eek: une petite cure au bar de macGeneration, plus souvent que les civilités, est à conseiller :rose:
 
voila qui prouve ce que je disais dans un autre thread, les utilisateurs Linux sont les plus à même de switcher car ils sont intéressés par la base Unix de Mac Os X, ce dont les les windoziens se foutent et ne connaissent même pas... :zen:
 
Tiens, c'est marrant moi j'avais mis "ventil G5" et j'étais tombé sur ce sujet dans "overclocking", qui est un sujet plus vieux et moins "éclairé". ;)

Aparemment, le G5 est en train d'entrainer un changement dans la vision que certains ont du Powermac.
Ah, si seulement IBM avait pu assurer le passage au 970FX sans se planter...

Qu'est-ce qu'ils diraient avec un G5 à 3 Ghz... :(
 
Silverscreen a dit:
Tiens, c'est marrant moi j'avais mis "ventil G5" et j'étais tombé sur ce sujet dans "overclocking", qui est un sujet plus vieux et moins "éclairé". ;)

Aparemment, le G5 est en train d'entrainer un changement dans la vision que certains ont du Powermac.
Ah, si seulement IBM avait pu assurer le passage au 970FX sans se planter...

Qu'est-ce qu'ils diraient avec un G5 à 3 Ghz... :(
J'aime bien le :

C VRAI K IL A L AIR BIEN FOUTU LEUR G5

...

que dire de plus ... a part que dans 1 ans il est obsolete...
laugh.gif
Parce que son PC, dans un an, il sera encore comme neuf :D
 
j'ai beau être sur PC, malgré que je sois dans le graphisme (print et webdesign), mais je trouve les remarques des gars du forum Hardware.fr toujours aussi pitoyable.
Ce forum est sur son ensemble un concentré de GEEK qui jouissent la plupart devant leur windows et leur PC tunnés (ahahaha le tunning sur PC ca me fait bien rire).

Ensuite lorsque l'on parle d'ipod, y'a toujours des gars pour sortir des imbécilités du genre
"mais franchement faut être fou pour s'acheter une telle merde, ca lit meme pas les WMA et OGG...."
en meme temps moi je ne répond plus rien a cela, si ils sont jaloux et bien qu'ils le reste et qu'ils continuent à acheter des iRiver et autres Creative jukebox... ca serait dommage de voir l'ipod tomber entre les mains de tels Geek.

Moi je tourne actuellement avec un PC puissant sous windows xp, et j'en ai de plus en plus raz le cul de tous ces virus et spywares de merdes qui m'oblige de passer la serpillère.

Meme si il me sera impossible de me défaire de mon PC, je pense très prochainement investir dans un iMac G5... à moins que le prix des PowerMac G5 baissent entre temps, mais bon j'ai deja un gros boitier PC, j'aimerais bien un objet avec LCD intégré plus design, celui de l'imac actuel me convient tout à fait... j'aurais bien aimé le meme équipé d'un G5.

Pour conclure, MAC OS X, les GEEKS ne l'admettent pas, mais ils en sont jaloux, voir meme FANS, ils sont tous la à skinner leur windows (avec tout plein de logiciels qui bouffent des ressources) pour que ca ait un style "AQUA" , yen a meme qui installe des systemes de DOCK.
 
fabienr a dit:
voila qui prouve ce que je disais dans un autre thread, les utilisateurs Linux sont les plus à même de switcher car ils sont intéressés par la base Unix de Mac Os X, ce dont les les windoziens se foutent et ne connaissent même pas... :zen:
Pas nécessairement ;) énormément de "Windozien" pensent de plus en plus à switcher grâce aux multiples nouveautés d'Apple :)

L'iPod en a convaincu plus d'un, le design d'enfer et les performances, la stabilité du système X.3 (quand je vois le nombre de messages d'erreurs au démarrage du PC de mon frère :siffle: )

Ils sont nombreux à "baver" sur nos jolis joujoux :love:
 
Mon impression c'est que si OS X séduit les utilisateurs de PC, le réticences se concentrent sur des points très secondaires mais suffisants pour ne pas pousser à switcher :

pas de MSN Messenger avec vidéo, certains DivX illisibles, P2P moins développé, IE 5 Mac à la ramasse et Safari encore incompatible avec bcp de sites sécurisés. FTP au niveau du système à 3 pattes ( ex : pas possible d'envoyer des fichiers en ligne par glissé-déposé dans la fenêtre d'IE après identification, liens sur serveur FTP ex...)

ET

hardware trop cher !!

Evidemment sur ce dernier point, c'est une demi vérité : à puissance et extensibilité égale, Powermacs et Portables sont bien plus proches en termes de prix de leurs homologues PC que ne le pensent la plupart des utilisateurs de PC qui ignorent royalement certaines caractéristiques (autonomie des portables, bruit, qualité des disques, intégration interne du WiFi , vitesse des ports, durée de vie, consommation électrique, vitesse du port, avanatges du 64 bits/ Aaltivec.

Reste que la RAM intégrée par Apple et les cartes vidéo sur Mac sont hors de prix.

J'ai toujours dit qu'il faudrait 3 gammes en desktop chez Apple :
- le cheapy Mac : une UC avec composants enbedded (style portable), intégré ou non à 1 écran LC mais ça dépend du prix du LCD, plus ou moins incompatible avec l'idée d'un premier prix. D'où le succès de l'iMc CRT et le relatif échec du torunesol. Sans compter qu'Apple se refuse à utiliser des écrans trop pourris. Cible bureautique, net.
- une mini tour (pas de pb de prix sur l'écran là) relativement puissant mais mono processeur avec bon choix de cartes vidéo. Pas de FW 800, peu de ports FW mais bcp en USB 2. Wifis intégrés. Stylé. Upgrades possibles. Cible Gamers, utilisateurs avertis
- une tour pro : bi processeur, tous les modèles de ports. WiFi optionnel. bonne capacité pour les disques durs/cartes PCI.
Silencieux (reforidissement WC) pour les créatifs / pros audio / image.
 
Silverscreen a dit:
certains DivX illisibles, P2P moins développé, IE 5 Mac à la ramasse et Safari encore incompatible avec bcp de sites sécurisés. .

P2P sur MAc= P2P sur PC. tu connais pas mlmac, xfactor, edonkey, bittorrent, etc...
Divx illisibles? Ah bon?
IE5 n'existe plus. Safari ou Firefox le remplacent avantageusement sur Mac comme sur PC pour Firefox, même sur des sites sécurisés

Silverscreen a dit:
hardware trop cher !!

Faux. un G5 coute entre 800 et 1500 euros de moins qu'un PC du meme niveau (à équipement égal)


Silverscreen a dit:
- une mini tour (pas de pb de prix sur l'écran là) relativement puissant mais mono processeur avec bon choix de cartes vidéo. Pas de FW 800, peu de ports FW mais bcp en USB 2. Wifis intégrés. Stylé. Upgrades possibles. Cible Gamers, utilisateurs avertis

LE FW est bien supérieur à l'USB2, donc aucun intérêt. 2 FW et 2USB2 sont largement suffisants

Le Mac ne sera jamais une machine de jeu. Et d'ailleurs le marché du jeu sur PC est en train de se casser la gueule au profit du jeu sur console.
 
Bon je viens de lire un peu tout le post ainsi que ceux des hardware.fr et je dois reconnaitre que j'ai bien faillit rigoler aussi sur le " G5 plus bon dans un an".

Moi qui suit sur mac depuis seulement 1 mois et demi, j'avais tout à fait conscience auparavant que j'avais beau booster mes pc petit ) à petit, au bout de 6 mois ils avaient perdu 40 % de leur valeur .... apparament quand on voit des mac de 2 ans qui ont encore au moins 50 ou 60 % de leur prix d'achat sur la revente ... :D

Et puis bon les geeks , faut les laisser causer, dans 5 ou 6 ans quand ils n'auront plus d'argent de poche de maman et papa pour "tuné" leur bécane et qu'ils voudront enfin travailler sur des projets où on ne peut pas se permettre d'avoir un OS qui tombe en rade tous les 2 mois à cause d'un nouveau TrojanSpywareVirusTrucBiduleDeLaMortQuiTue créer par le chtit Coréen surdoué del'année et bien ils changeront sûrement d'avis.

Concernant la guerre pc-mac, elle est complètement absurde et je crois qu'il faut respecter tout simplement les avis divergeant et que seuls les cons ne changent pas d'avis ;)