10.13 High Sierra Hardware OK mais impossible d'upgrader l'OS

jogary

Membre actif
Bonjour,
J'ai un mi - 2011 et en 2017 la foudre a fait des dégâts dans ma maison (box, Tel, Imac...). Mais par chance, dans mon malheur, j'ai pu faire réparer l'ensemble en totalité grâce à mon assurance, sans aucun frais ni vétusté.
Pour le Mac, j'ai fait changer : carte mère, alim, 8 gg de RAM, PROC I5, SSD de 500 gg avec sonde, etc.
Malgré cet upgrade, pas de MAJ possible de l'OS. Certes, mon numéro de série empêche cela...
Cependant, pourquoi est-ce impossible puisque la "capacité" est présente ? J'aimerais tellement retrouver la synchronisation RAPPEL avec mon Iphone.
 
J'ai un mi - 2011
Bonjour,
mi-2011 c'est vague, iMac, MBP, MBA, Mac mini?
De toute façon c'est maximum HighSIerra sur les 2011.
Cependant, pourquoi est-ce impossible puisque la "capacité" est présente ?
Quelles capacités? C'est plus compliqué que juste avoir un i5 et 8GB de RAM, il faut un carte graphique gérant Métal pour Mojave et +. Par exemple pour l'iGPU intel il faut un HD4000 minimum, ce qui n'est pas le cas des 2011 qui ont des HD3000...

Sinon avec des bidouilles, c'est "possible" d'installer des OS supérieurs. Avec des patchs jusqu'a Catalina. ET avec open core Legacy Patcher BigSur et Monterey. Mais c'est plutôt réservé a un public avertit surtout avec des machines qui ne supportent certaines technologies, comme celles avant les 2012.
 
Merci de tes infos. Oui, c'est un Imac 21,5p. high sierra.
Pour la CG, hélas, les imac n'ont jamais été au top :(
(j'ai un PC WIN pour les jeux avec une 3070 RTX !)
Et je ne suis pas assez calé pour installer des OS supérieurs... Ce que je souhaiterais juste, c'est la synchro de "RAPPEL" avec mon IP13...
Quels sont les patchs faciles à installer ? :rolleyes: