Haswell et iris pro : rôle du GPU intégré dans les imacs

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Bonjour,
Question qui va sûrement paraître "bête" ( je ne cache pas mon ignorance technique :) ) mais avec l'arrivée de ces processeurs avec leur partie graphique intégrée depuis Sandy bridge il me semble j'ai tenté de comprendre le fonctionnement de celle ci mais un point m'échappe.
Sur la doc technique Apple il est clairement mentionné quel processeur se charge de partie graphique : iris pro pour les nouveaux imacs 21.1" ou un partage des tâches graphiques pour les MacBook Pro ayant une carte supplémentaire.
Concernant les MacBook Pro c'est assez clair et donc il y a un système de basculement entre les GPU.
Mais qu'en est il des imacs ?
Le GPU (Iris pro actuellement) est il totalement "désactivé?
Merci.
 
Petit up...
Je pourrais reformuler ma question en demandant la partie gpu intégrée des processeurs est elle désactivée ou a t elle un autre rôle lorsqu'une autre carte graphique est ajoutée?
 
Je sais pas si ce ont les mêmes drivers car sur un portable cela est bénéfique pour la consommation le fait de basculer entre les deux alors que sur un fixe...
Honnêtement je ne sais pas ça serait intéressant de connaître les spécificités de ces processeurs suivant les configurations.
Mais peut être as tu raison mystère :)