iPhone 7 haut parleur de face defectueux

Yavuzhan7

Membre enregistré
27 Octobre 2019
5
0
24
Bonjour
j'ai un soucis avec mon iphone achetée reconditionné chez cashexpress, alors je m'explique le haut parleur qui se trouve au dessus de mon écran fonctionne pas quand je mets mon un peu de masse dessus j'aimerais savoir si il faut changer quelque choses dessus ou c'est comment ? le problème ne vient pas du capteur puisque quand j'ai un appel je le mets d'abord a mon oreille lecran s'éteind mais pas de son ducoup je mets le haut parleur.
voila j'aimerais ajouter que de temps temps elle fonctionne pas du tout et quand elle fonctionne je fais attention a ne pas mettre trop de masse dessus.
 
A priori le haut parleur est défectueux ou pire l’écran. Je ne comprends pas le terme de masse sur l’écran.
 
"quand je mets mon un peu de masse dessus", je ne comprends pas ce que tu veux dire, Si tu as un 6s le son peut disparaitre si la grille qui est devant le HP est encrassée, il suffit de la nettoyer avec coton tige et alcool pour régler le soucis.
 
Dans la majorité de cas si le capteur de proximité, le capteur de luminosité et la caméra avant, fonctionnent, c'est que le HP/écouteur est défectueux ou mal positionné.
 
quand je dis "un peu de masse" plutot j'aurais pu dire un peu de pression car je le mets a mon oreille et le son se coupe je suis oubligé de passé en haut parleur, j'ai déjà testé un left/right sound test le son au dessus l'écran fonctionne quand je mets mon doigt mais quand j'appuie un peu plus fort le son se coupe automatiquement faut que j'attend un peu de temps.
 
Cela peut aussi être la nappe, qui part de l'écouteur/capteur luminosité/proximité, qui se connecte à la carte mère qui doit être mal positionnée ou même peut-être plié .

9cd36cb400e41fb7517a8023b6d6552b.xudaEkQonSBoCMkf.jpg
 
Cela peut aussi être la nappe, qui part de l'écouteur/capteur luminosité/proximité, qui se connecte à la carte mère qui doit être mal positionnée ou même peut-être plié .

9cd36cb400e41fb7517a8023b6d6552b.xudaEkQonSBoCMkf.jpg
je ne pense pas que le probleme vien de cette nappe car le capteur de proximité fonctionne quand meme des fois quand je le mets à l'oreille mais quand j'appuie un peu plus fort le téléphone a mes oreilles bim plus de son.
 
Je pense que oui, il y a un faut contact. A minima remettez là correctement en place en veillant à bien positionner la nappe dans le connecteur.
 
Je pense que oui, il y a un faut contact. A minima remettez là correctement en place en veillant à bien positionner la nappe dans le connecteur.
Je vais faire ça mais vous saurez si il y'a une vidéo sur youtube pour m'aider sur la tâche du moin il faut taper quoi sur la barre de tâche
 
Ça peut aider
Attention si vous ne l'avez jamais fait ça peut être délicat, voir aggraver le problème. Un pro , ou quelqu'un qui a l'habitude, serait plus judicieux.
Bonne chance.
 
Ça peut aider
Attention si vous ne l'avez jamais fait ça peut être délicat, voir aggraver le problème. Un pro , ou quelqu'un qui a l'habitude, serait plus judicieux.
Bonne chance.
je vais demander à quelqun de ma famille qui s'y connait bien il avais déjà réparer 2 iphone bref merci de l'aide je dit ce quil spasse apres avoir un peut toucher la nappe