Haut Parleur distant avec les vidéos d'ITunes

alban972

Membre enregistré
10 Février 2011
5
0
41
Bonjour à tous !

J'ai un Imac depuis 2005 et un macbook depuis 2008 mais suis tout nouveau sur le forum.
Je bloque sur une question technique et je n'arrive pas à trouver de réponses, même après avoir fait de longues recherches sur vos forums !!

Je suis un fana de la location ou achat de film sur Itunes (sauf pour les VO et le peu de possibilités de choisir les sous-titres...Pour un cinéphile comme moi c'est dommage).

Je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas utiliser mes haut parleurs distants (borne Airport Express reliée à ma chaîne Hifi Denon) lorsque je regarde un film sur ITunes. Alors que je n'ai jamais rencontré de problème en écoutant ma musique.

J'ai trouvé une magouille en utilisant Airfoil, ce qui marche très bien. Mais je ne comprends pas comment Apple ne peut pas résoudre ce problème qui est aberrant ! C'est une fonctionnalité essentielle qui permet une complète utilisation du logiciel... Ca ne ressemble pas à Apple une telle stupidité !

Auriez-vous des élements de réponses ? Pensez vous que les nouvelles version d'Itunes corrigeront ce problème ?

Merci à tous pour vos réponses

Alban972
 
C'est un choix délibéré de la part d'Apple. Et quand on voit qu'ils ont sorti Airplay on comprend mieux pourquoi : passage obligatoire à la caisse pour acquérir un AppleTV 2. Car pour le moment c'est le seul moyen officiel d'Apple pour faire ce que vous désirez (iTunes => TV).
 
Merci pour votre réponse ! C'est bien ce que je pensais, c'est un choix déliberé d'Apple pour nous obliger à passer à la caisse...

Par contre, j'ai testé Airfoil hier en regardant un film, et au bout de quelques minutes, le son se décale par rapport à l'image dû au temps de transmission... Au début c'est imperceptible, mais au fur et à mesure ça devient vraiment gênant.

Tant pis, je continuerai à brancher mon câble avec prise jack... comme il y a 20 ans !

A bientôt sur le forum...

Alban972