haut parleurs multiples impossible mais séparement OK

patcorinne2000

Membre confirmé
18 Décembre 2007
58
0
ORVAULT (44)
Image%202.png
Bonjour à tous, je ne sais pas trop où poster alors comme il s'agit un peu de réseau, je poste ici, merci aux modos de déplacer si ce n'est pas au bon endroit.

Voici mon problème :

Je suis sous Léopard, tous mes logiciels sont à jour y compris l'Airport.

Je viens de configurer mon Airport Express. Je l'ai acheté uniquement pour écouter la zik dans 2 pièces différentes.

J'ai une FREEBOX HD V5 en routeur avec une plage d'IP de 5 (de 10 à 15). Elle est aussi en Wi-Fi. J'ai donc configuré mon Airport en - Accéder à un réseau sans fil - J'ai forcé dans l'interface de FREE une adresse IP pour l'adresse Mac de l'Airport (192...15).

Tout fonctionne correctement (internet + Airtunes) sauf une seule chose :

Je ne peux pas écouter la musique en même temps sur l'iMac et sur la borne Airport dans iTunes. Mais je peux faire l'un OU l'autre, pas les deux, POURQUOI ??? Je sélectionne Haut-parleurs multiples, iTunes essaie de détecter ma borne et ERREUR. Si je ne sélectionne que ma borne, le son est envoyé correctement dessus.

Aurai-je oublié quelque chose ?

Merci de m'éclairer...

Bonsoir à tous

Patrice
 
Après deux jours de recherches, j'ai trouvé.

D'abord ceci : http://forums.macosxhints.com/archive/index.php/t-50123.html

Qui m'a mené ici : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303157

J'ai donc fait ceci :

Voir première pièce jointe.

Puis en cliquant sur Avancé... ces règlages :

Voir deuxième pièce jointe.

Qui peut m'expliquer à quoi correspond ces règlages de mode furtif et à quoi cela correspond ?

Alors voilà, je pense que je ne suis pas le seul à qui ce problème risque d'arriver, merci donc de garder quand même cette mini discussion.

Merci

Patrice
 
He oui, ce dimanche matin je ne peux qu'exulter devant ta réussite avec ce problème qui me les casser sévère depuis léopard, deux clic et... le bonheur. Voilà c'est tout, toujours aussi bien ces forums.
pmxpar
 
Qui peut m'expliquer à quoi correspond ces règlages de mode furtif et à quoi cela correspond ?
D'après le dictionnaire: "consiste à rendre indétectable aux radars un avion ou sous-marin".
En activant cette fonction, l'ordinateur ne va plus répondre aux pings (wikipedia: Ping est le nom d'une commande informatique (développée par Mike Muuss) permettant d'envoyer une requête ICMP 'Echo' d'une machine à une autre machine. Si la machine ne répond pas il se peut que l'on ne puisse pas communiquer avec elle.)
Ainsi ton ordinateur sera invisible aux yeux des autres membres du réseau. Inutile de préciser qu'il est possible de pirater un ordinateur même si celui-ci est furtif.
Pour revenir au problème, ce mode empêche toute application basé sur la technologie Bonjour/ZeroConf (et plus généralement toutes applications utilisant la découverte de réseau) de communiquer avec cet ordinateur.
Alors voilà, je pense que je ne suis pas le seul à qui ce problème risque d'arriver, merci donc de garder quand même cette mini discussion.
Cette discussion sera de toute façon sauvegarder car d'autres personnes auront surement un jour le même problème que toi. Alors autant ne pas se répéter.