HD a disparu et icones aussi.Le finder a un probl

petruchka

Membre enregistré
29 Décembre 2005
6
0
34
J'ai un problème avec 10.2.8 (sur G4). Les icones ont disparues du bureau ainsi que celle de mon disque dur. Quand j'essaye de réinstaller mon hp ne s'affiche pas non plus donc impossible à réinstaller. Le finder ne répond plus non plus. Quand je lance l'icone du finder dans le dock rien ne s'affiche. Je suis vraiment embèté. Si vous avez des idées...merci d'avance
 
Tente une réparation des autorisations avec l'utilitaire disque dur en démarrant à partir de ton CD Install.

Est ce que dans les préférences Finder/Générales tu as bien afficher Disques Durs etc....?
 
Qand j'essaye de le réinstaller que ce soit entièrement ou pas l'hp ne s'affiche pas alors impossible de continuer l'installation. Et quand je sélectionne le finder sur le bureau la barre d'état disparait complètement donc pas possible pour les préférences finder. Enfin si il y a un autre moyen de modifier et d'aller voir ces préférences dites la. Après tout je suis nouveau dans le monde des macs :)
 
Qu'entend tu par hp ? Si tu mets ton CD d'intallation que tu redémarres en maintenant la touche C enfoncée tu arrives bien sur la fenêtre d'installation de macos X. Là tu quittes direct l'installeur et tu peux accéder a ta barre des menus ou tu as l'utiitaire disque non ?
 
Voila c'est fait. La seule chose qui a changé c'est que le hd est réaparu pour la réinstallation. Sinon tout les autres problèmes persistent. Le seul moyen de résoudre ce probleme est-il de réinstaller entièrement ou partiellement mac os x? Y a t'il un autre moyen. Merci d'avance
 
Peux tu préciser un peu plus.

Est ce que le démarrage se fait normalement ?

Les autres applications qui sont dans le dock se lancent-elles ? Je pense que oui car pour nous parler tu as du lancer safari à part que tu ais un second ordi...

Ta barre des menus du finder n'apparait plus ?

Ton DD apparait-il maintenant sur le bureau ? Si oui essaie de déplacer sur ton bureau la préf : com.apple.finder.plist qui se trouve dans ta maison/bibliothèque/preferences et tente de relancer le finder.

N'aurais-tu pas par hasard renommé ta maison ?
 
Le démarrage se fait normalement et la barre des menus du finder n'apparait pas quand je selectionne celui-ci dans le dock. L'icone du disque dur n'apparait toujours pas et les autres icones non plus. La seule différence apres la reparation des autorisations est que le hd est réapparu quand je met le cd dans la destination qu'on doit choisir pour reinstaller mac os X. Les autres applications fonctionnent et quand jinsère un cd ou une cle usb ils ne s'affichent pas nono plus. Et la c'est grace à internet qui fonctionne normalement que je vous parle. Voila pour les details. J'èspère que vous pourrez m'aider assez vite.
 
Et si tu fais la combinaisons des touches 'Pomme Virgule' pour afficher les préfs du Finder qu'est ce que cela donne ?

Sinon, force à quitter le Finder 'POMME ALT ESC' et déplace la préf com.apple.finder.plist comme cité au dessus pour forcer le finder à en recréer une neuve, puis relance le.
 
J'ai reformaté tout le truc. Il y avait tellement de problèmes que je crois qu'il valait mieux le faire. Merci pour les conseils. Bonne soirée à tous.