HD AluICce & plantage OS X

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
63
Paris
Bonjour,

J'ai un souci avec un de mes boitiers AluIce, MacWay donc, depuis quelques temps lors d'accès disque j'ai la la roue multicolore et OS X part en vrille. Je n'ai d'autre choix que de l'éteindre manuellement. Lors du redémarrage il arrive que le HD ne soit plus monté.

Le disque dur dedans est un WD Green Caviar neuf, aucun souci à ce jour et j'ai re-installé OS X en pensant que ça pouvait venir de l'OS mais non, cela ne change rien.

Une idée ?

Merci
 
C'est donc un disque dur externe, c'est ça ?
Un petit coup d'Utilitaire de disque, si tu y arrives. C'est peut être ton disque dur qui a un pb…
 
C'est donc un disque dur externe, c'est ça ?
Un petit coup d'Utilitaire de disque, si tu y arrives. C'est peut être ton disque dur qui a un pb…

Le précédant avait un souci, celui là est neuf, je le fais à chaque fois, rien. Pire, si je tente de relancer le Finder, je n'ai plus les disque, au mieux j'ai la barre de menu.

Edit:
Là je viens de relancer le finder, plus de disque sur le bureau.
 
J'ai pas compris le "relancer le Finder".
Détaille peut être un tout petit peu ta configuration : machine, OS, disque externe (tu l'allumes quand ?) etc.
 
Le système plante, je passe par Forcer à quitter / Relancer le finder.

J'ai un MBP 09 2008 avec OS X à jour, auquel est branché, entre autres, un boitier AluIce en FW800.
 
Si je résume : tu démarres ton ordi, tout va bien. Quand tu allumes ton AluIce, le système plante, cad le Finder, c'est ça ?

- Si tu as 2 ports FW, peux tu tester le 2e ?
- Pareil pour les cables, si tu pouvais en tester un autre…
- Est ce que TimeMachine est désactivé ?
- Est ce que disque dur est exclus de spotlight ?
- Il est formaté en MacOS étendu journalisé ?
- Tu branches 1 seul disque externe ou plusieurs ?

Voilà, plus de questions pour l'instant, glycémie en chute libre alors a+ ;)
 
Si je résume : tu démarres ton ordi, tout va bien. Quand tu allumes ton AluIce, le système plante, cad le Finder, c'est ça ?

- Si tu as 2 ports FW, peux tu tester le 2e ?
- Pareil pour les cables, si tu pouvais en tester un autre…
- Est ce que TimeMachine est désactivé ?
- Est ce que disque dur est exclus de spotlight ?
- Il est formaté en MacOS étendu journalisé ?
- Tu branches 1 seul disque externe ou plusieurs ?

Voilà, plus de questions pour l'instant, glycémie en chute libre alors a+ ;)

Alors, dans l'ordre:
- Je n'ai qu'un port FW800 sur le MBP,
- Je vais le brancher en FW400, c'est une bonne idée. Merci,
- Non, enfin il est sur un autre AluIce en FW400, des fois éteint, des fois non,
- Non, il est bien pris en compte,
- Je crois, je suis en réparation, je vérifie,
- Non, le HD en question en FW800 direct, deux en FW400 vie mon Cinema Display.
 
Bon, en FW400 c'est le même problème. Un point cependant, si j'éteins le HD pendant que ça mouline je récupère la main.

Je viens de faire un reset PRAM.
 
Je ne sais pas :confused:
Je pense à un pb lié à ton disque dur, mais aucune idée si c'est l'alim ou autre chose…
Sorry…
 
Je ne sais pas :confused:
Je pense à un pb lié à ton disque dur, mais aucune idée si c'est l'alim ou autre chose…
Sorry…

J'en ai deux, j'ai inversé les alimentations, nada, donc ça va partir en SAV :mad:
 
J'en ai deux, j'ai inversé les alimentations, nada, donc ça va partir en SAV :mad:

Tu aurais du commencer par là ! Si tu as testé avec plusieurs câbles,et que ça ne change rien, le principal suspect, ça n'est pas le disque, mais le bridge du boîtier, car si un autre disque fonctionne, le Firewire du Mac est hors de cause !
 
j'ai exactement le meme problème avec un aluice et un caviar green.
deja l'utilitaire de disque n'a pas reussi à faire le premier formatage !
ensuite qd j'ai reussi et je ne sais pas pourquoi, plantade du finder, roue multicolor, impossible de copier, de creer un dossier, le disque ne monter pas sur le bureau que ce soit sur un macbookpro 2009 et mon powermac G5.
j'ai reformaté mais tjrs meme problème. du coup j'ai mis le caviar green dans un autre boitier et là aucun soucis. un vieux disque dur dans le boitier aluice et là j'ai à nouveau des soucis, il ne termine pas les opérations de copie.
donc je vois que ça, le boitier a un problème, j'ai pas eu de chance.
et il me semble avoir lu sur des forums les memes histoires avec ce boitier.
pourtant j'en ai un autre mais en ATA, un vieux, j'ai jamais eu de soucis avec.
 
Monsieur l'inspecteur des travaux finis te dirais de changer le boitier, du moins son contrôleur.