HD bruyant sur iBook

McSailor

Membre confirmé
21 Juin 2004
76
1
Je suis sur un iBook "palourde" G3/300Mhz/5Go. Il n'y en n'a plus que 2,17 de disponibles. Le HD fait de plus en plus de bruit. Est-ce que c'est parce qu'il est trop chargé ?
Si c'est le cas, je pourrais envisager de lui connecter un HD externe.
Merci à ceux qui auraient une idée.:zen:

J'ai plutôt l'impression que ton disque ne va pas tarder a lacher :rose:
fais une sauvegarde de tes documents et applications, lance une reparation des autorisations (si tu es en macosx, en 9 j'ai oublié desolé )

Merci pour ce conseil. Mais une question : après sauvegarde, pourquoi lancer une réparation des autorisations ? Et comment procéder sous Mac OS X ? :hein:

parce que
en 1 tu sauves les meubles
en 2 tu sors les outils et on essaei de le reparer

donc applications/utilitaires/utilitaires disques
dis moi ce qu'il te dit (j'ai quand même peur qu'il ne te dise rien :rolleyes: )

bon
décris-nous ce bruit de disque dur
c'est un simple "ronflement" agaçant et continuel
ou sont-ce des bruits "claquant", inhabituel qui viennent de temps à autres (et qui peuvent s'accompagner d'un ralentissement de la machine) ?

si c'est le premier cas, une "simple" accentuation du bruit ordinaire de ton disque, alors c'est "normal" : les roulement vieillissent et le disque devient pls bruyant
rien à craindre pour tes données, mais c'est très agaçant...

si c'est le deuxième cas, passe donc un coup d'utilitaire (techtool ou norton) pour être fixé
souvent, lorsque le disque va lacher, que des secteurs commencent à morfler, et bien certains de tes fichiers peuvent en faire les frais (icone encore présente mais 0 ko... par exemple)

Berry a dit:
bon
décris-nous ce bruit de disque dur
c'est un simple "ronflement" agaçant et continuel
ou sont-ce des bruits "claquant", inhabituel qui viennent de temps à autres (et qui peuvent s'accompagner d'un ralentissement de la machine) ?

si c'est le premier cas, une "simple" accentuation du bruit ordinaire de ton disque, alors c'est "normal" : les roulement vieillissent et le disque devient pls bruyant
rien à craindre pour tes données, mais c'est très agaçant...

si c'est le deuxième cas, passe donc un coup d'utilitaire (techtool ou norton) pour être fixé
souvent, lorsque le disque va lacher, que des secteurs commencent à morfler, et bien certains de tes fichiers peuvent en faire les frais (icone encore présente mais 0 ko... par exemple)
Il s'agit du premier cas et ... c'est en effet très agaçant ! :D
Mais rassurant ! :)

Merci pour la réponse.