HD de l'iMac G3 qui fait tac tac tac et écran gris!!!!!

SaturnDefender

Membre confirmé
30 Octobre 2003
24
0
Bonjour à tous,

ma soeur a un gros problème avec le HD de son iMac 700, hier à bruxelles, il y a eu une baisse de tenssion généralisée et même une coupure de courant! après avoir redemarrer l'iMac, un bruit de TAC tac tac tac tac très rapide , et une icône de point d'interrogation.

Il y a t'il moyen de sauver les données du disque, ma soeur est graphiste, elle avait tout un projet à rendre demain soir... et évidemment elle n'a fait aucune Back-up! ( depuis le temps que je lui ai dit!)

enfin voilà je lance une bouteille à la mer...

si un programme ou un cd fournit dans la pochette apple pourait peut être réparer la chose, faîtes moi signe!

Un grand merci d'avance. ;)
 
avec un disque dur qui claque tu aura du mal a faire un récupération de données, mais par contre il faudra remplacer le disque :zen:
 
... pffff es tu sûr que les données sont irrécupérables?

sinon, j'ai une autre question, je voulais jusy-te savoir si on pouvait faire du raid sur un imac G3 avec un HD interne et un externe?? ce serait une bonne solution pour ma soeur...
 
salut,

le point d'interrogation indique quele doosier systeme est introuvable, il faut le reinstaller,
pour celà ta soeur doit démarrer avec le CD de reinstallation (pomme+C je crois), ensuite 'réparer' le disque et sauver ses données le plus vite possible
il faudra effectivement changer le HD et faire des sauvegardes à l'avenir..
bon courage
 
Mille Sabords a dit:
salut,

le point d'interrogation indique quele doosier systeme est introuvable, il faut le reinstaller,
pour celà ta soeur doit démarrer avec le CD de reinstallation (pomme+C je crois), ensuite 'réparer' le disque et sauver ses données le plus vite possible
il faudra effectivement changer le HD et faire des sauvegardes à l'avenir..
bon courage


ok, quand tu parles de cd de reinstallation, tu parles de quoi... des cds de panther??

pomme +c je sais... sinon j'ai un programme de defragmentation... que j'utilise sur mon G5, techtool pro 4, je sais pas si ce disque aura une utilité...
 
oui, si tu bootes sur le CD de panther tu utiliseras le systeme sur le disque et pas celui sur le HD,
il faudra alors voir si on peux avoir acces au HD 'qui claque',
si ta soeur n'arrive pas alors à lire les informations du disque il y aura beaucoup à craindre pour ses données..

une autre solution: démarrer l'imac en mode target presser 'T' pendant le démarrage et relier l'imac par un cable firewire à un autre mac,
plus dur, démonter le DD est le monter dans un autre mac en esclave