HD externe 500Go , LaCie ou WD ?

knonball

Membre actif
22 Mars 2005
156
3
78
Bonjour.

1) J'ai toujours été fidèle à laCie et ils me le rendent bien (jamais aucun problème). Mais la, il y a quand même 50€ d'écart à la fnac entre ces 2 modèles triples interfaces. J'hésite... qu'en pensez-vous ?

2) Sur quoi on branche un disque Sata ??

Merci beaucoup !
 
:)
Merci beaucoup pour ta réponse maousse.

1) Oui le prix m'importe... sur internet il y a beaucoup de boutiques virtuelles mais m'étant déjà fait avoir... Je ne connais pas celles dignes de confiance

2) Mais alors à quoi ça sert cette interface sur les hd externes ?

Bonne journée
 
Il existe effectivement des connecteurs sata externe, mais sur mac, je crois qu'il n'y a pas de machine avec ce connecteur.

Perso, je possède un disque WD triple interface (USB2, Firewire 400 et Firewire 800), et je n'ai aucun problème avec, même si je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'interrupteur dessus.
 
:)
Merci beaucoup pour ta réponse maousse.

1) Oui le prix m'importe... sur internet il y a beaucoup de boutiques virtuelles mais m'étant déjà fait avoir... Je ne connais pas celles dignes de confiance

2) Mais alors à quoi ça sert cette interface sur les hd externes ?

Bonne journée

perso, j'ai acheté mon 500G LaCie sur un site (celui avec un nom de fleuve d'amérique du sud), 50 euros moins cher qu'à la Fnac.
 
J'adore LaCie aussi. Effectivement, ils font des disques en eSATA, on peut s'en servir avec une carte adapteur adequate sur un Mac Pro. Sinon, il n'y a pas encore foule au portillon, mais le Firewall arrivant dans ses derniers retranchements, la releve est deja assuree.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
j'achète tous mes disques (et autres bidules) chez MacWay, le rapport qualité/prix est très bon, et aucun pb (j'utilise depuis plus de 3 ans).
 
J'ai eu le même "dilemme" que toi il y a dix jours, dans la même enseigne !
J'avais déjà deux LaCie à la maison dont j'étais très content....

Mais le prix l'a emporté et le look est plutôt sympa : je ne suis que partiellement content de ce choix. Il me semble que le WD est un poil plus bruyant que les LaCie et il faut trouver une surface adéquate sur laquelle le poser pour réduire les (petites) vibrations.

Mes 30 centimes
 
Pourquoi j'adore LaCie : le choix des materiaux notamment, et aussi parce que les puces de leurs controleurs sont tres bons. Je me souviens avoir compare les debits Firewire d'un LaCie et d'un Maxtor externes il y a deux ans, meme generation : le LaCie etait bien meilleur. Et puis ces materiaux permettent une meilleure dissipation thermique, en plus d'etre agreables a l'oeil. Ne cherchez pas, j'adore cette marque ;)
 
J'adore LaCie aussi. Effectivement, ils font des disques en eSATA, on peut s'en servir avec une carte adapteur adequate sur un Mac Pro. Sinon, il n'y a pas encore foule au portillon, mais le Firewall arrivant dans ses derniers retranchements, la releve est deja assuree.

Je rebondis sur cette remarque (j'hésite à ouvrir un topic pour ça). Il existe des express card de ce type. Et je me demande (au delà de ce qui est dit dans les présentations techniques) si l'on obtient la même rapidité au niveau des accès disques et des taux de transferts, que si l'on branche le même DD externe à un port e-Sata de l'ordi (que le MBP ne possède pas).

Ou autrement dit, est-ce que le fait de passer par une express card, péjore les qualités et la rapidité des transfert de données que l'on peut espérer avec l'e-Sata ?
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Salut. Ces cartes sont limitees par le debit PCMCIA, qui il me semble est moindre que celui du SATA (1.5 gbps quand meme). Mais surtout, meme si les debits n'etaient pas pris en compte, un bridge bride forcement un petit peu les performances. Maintenant, c'est souvent un mal necessaire.
 
Salut. Ces cartes sont limitees par le debit PCMCIA, qui il me semble est moindre que celui du SATA (1.5 gbps quand meme). Mais surtout, meme si les debits n'etaient pas pris en compte, un bridge bride forcement un petit peu les performances. Maintenant, c'est souvent un mal necessaire.

L'ExpressCard, et non le PCMCIA, a un débit limité à 2.5Gbps, mais comme tu le dis, c'est le bridge qui va un peu limiter les perfs.
 
Je peux poser la question autrement.

Qu'est-ce qui est mieux (le plus fiable, le plus rapide) ?

- Un transfert de données, en firewire 800 en utilisant le port fw800 "natif" de l'ordi.
- Un transfert de données, en e-Sata mais via cette express card.