HD externe effacé sans raison apres creation partition???

jeremyl

Membre confirmé
21 Décembre 2006
63
3
Bonjour,

en vue d'un backup du DD interne, j'ai voulu creer une partition sur mon DD externe (minipartner FW400).

Je me suis servi de ultilitaires de disque:

-Selectionner le DD
-Onglet partitionner
-J'ai fait "+" et ajuster l'espace
- Clicker sur ok
- La Osx me dit qu'aucun volume ne sera effacé.

Gros probleme, la partition se creée et monte sur le bureau, j'ai donc mes deux partitions mais voila PLUS RIEN DU TOUT sur les 2 partitions, tout le contenu à été effacé, purement et simplement....

Un moyen de recuperer des trucs ou c'est mort???

Merci d'avance, je suis un peu paniqué la....
 
A part avec des logiciels de récupération de données effacer après formatage style Data Rescue.

Sinon tu joues avec les partitions d'un disque sans faire de sauvegarde ?
 
Bonjour

Le redimensionnement de partition est une opération à risque. D'ailleurs l'aide d'Apple à ce sujet précise :
sauvegardez vos données avant de créer une nouvelle partition sur votre disque, au cas où.

En effet, un problème peut survenir, notamment si la partition nécessite des corrections ou si son format n'est pas pleinement supporté.

Une partie de tes données sont certainement encore présentes sur ton disque, mais elles sont inaccessibles. L'outil nécessaire à leur récupération éventuelle peut dépendre du format de la partition initiale. Toutefois, même si elle n'est pas très récente, la commande en ligne PhotoRec semble pouvoir traiter la plupart des formats actuels.

L'opération nécessite un espace libre sur un autre disque au moins aussi grand que la taille des données récupérées.

Si le nouveau partitionnement empêche la récupération de données dans la seconde partition, alors il faudra par la suite certainement tenter l'opération après avoir procédé au rétablissement l'ancienne partition unique.
 
Dernière édition: