HD externe ne monte pas sous XP.

chounim

Membre actif
27 Avril 2006
726
96
39
Paris / Dordogne
Bonjour bonjour :)

Suis je au bon endroit sur un forum Mac...hum, pas sur...huhu
Voila mon souci:
J'ai partionné mon minimax 160Go en deux:
1/iBackup (un os X bootable) en HFS+ ==>12Go ( la plus petite partion disponible)
2/iTransferts en FAT32.

MAIS:
J'le branche sur un PC en FireWire, et il ne monte pas.
J'le vois bien qu'il est détecté, en clikant sur une petite icone dans la barres des taches en bas a droite ( un fleche verte en traviole...)
Mais impossible de le faire monter.

Solution ? :

J'avais vu un type le rendre montable...il faudrai pouvoir lui donner une lettre ( comme tous les HD de windows (C: D: ...etc...) Hors mon HD n'en a probablement pas, il a été formaté aprtionné sur osX...

Voila... Espérant que des gens en attente de swith puisse me répondre, huhu, j'vous la souhaite bonne ;)

Bon, enfa it, c'est la...
TC-03.PNG

Mais j'arrive pas a modifier la lettre du merdier...normalement un click droit, et hop, mais y'a pas marcher chez moi...Les lettres sont modifiables sur tous les autres HD...

C'est un XP ed. Familial SP2.

Au pire, si personne trouve pour moi, si j'trouve de mon coté, ca servira pour d'autres ;)

Probleme résolu, mais toujours pas de solution fiable...

En fait, j'ai propriétisé le disque dans XP, je l'ai REpartionné, sans le formater, et la ca marche pas... ( il voit bien QUE la partion FAT32, c'est deja ca...)Je devais le formater, j'ai pas voulu...
De retour sur le mac, il est illisible...moué...Donc, REpartionnage...

Et de retour sur le PC, ca fonctionne. Je sais pas c'qui lui a déplu la premiere fois...

MORALITE:

Avant de blinder un HD, verifier les compatiblités avant...ca évite de s'retrouver con, et de se faire huer par les PCusers ( et de surcroit, son pere...:siffle:)

Il s'est même attribué sa lettre tout seul, comme un grand ( trop bien windows hein?huhu)

chounim a dit:
Il s'est même attribué sa lettre tout seul, comme un grand ( trop bien windows hein?huhu)

Oui ... C'est même une des plus grosse faille de sécurité de Ouinedaube, il suffit de mettre un code du genre "Format C:\" dans un programme malveillant pour être sûr de foutre la toute grosse merde sur un PC. :mouais:

Bon, c'est vrai que dans le monde Mac, il y a pas mal de "Mac HD", mais les miens, si on ne les connais pas, on trouve pas leur nom par hasard. :cool: