HD FW400 branché sur 2e disque FW800 ne monte pas

amundsen

Membre confirmé
14 Décembre 2004
32
0
Bonjour,

J'ai deux disques FireWire. L'un des deux étant équipés d'un port "b" à 800 Mb/s, je le branche sur mon MacBook Pro. Puis je branche un câble de type "a" (400 Mb/s) vers le second disque dur.

Le problème est que le disque dur en bout de chaîne ne monte qu'occasionnellement, alors que si je le branche directement sur l'ordinateur il monte immédiatement.

Que faire?

Merci d'avance.

Amundsen

Ben, tu as donné la réponse dans ta question, "le brancher directement" !

Je suis même surpris qu'il monte parfois sur le bureau.... car généralement les disques durs ayant plusieurs interfaces (Firewire400, Firewire800, USB, eSATA,...), ces interfaces sont indépendantes les unes des autres.

Pour que le deuxième disque monte, il faut que le premier soit allumé. Ce n'est pas comme le SCSI.

Pour que le deuxième disque monte, il faut que le premier soit allumé. Ce n'est pas comme le SCSI.

Pas sûr que ça suffise si le premier disque est relié au Mac en Firewire800 et que le 2ème disque est chainé via le port Firewire400 du 1er disque.

Tout dépend du bridge Firewire utilisé et de l'indépendance (ou pas) des 2 interfaces Firewire....

Mais dans le cas présent où il est dit que le deuxième disque monte parfois sur le bureau, ça pourrait être l'explication (premier disque allumé, ou éteint...)

Pas sûr que ça suffise si le premier disque est relié au Mac en Firewire800 et que le 2ème disque est chainé via le port Firewire400 du 1er disque.

Tout dépend du bridge Firewire utilisé et de l'indépendance (ou pas) des 2 interfaces Firewire....

Mais dans le cas présent où il est dit que le deuxième disque monte parfois sur le bureau, ça pourrait être l'explication (premier disque allumé, ou éteint...)

Il faudra savoir si les deux DD sont alimenté par le bus du MBP ou si le premier DD est branché sur le secteur.