HD webcam C920 et Mac Studio : subitement ca coince !

brubru

Membre actif
1 Décembre 2003
111
4
Sur un Mac Studio M2 tout juste acquis, j'avais installé une webcam HD Pro C920 de logitech. Elle fonctionnait sur mon bon vieux macpro 5.1 et au début sur le Mac Studio. J'ai depuis installé tout un tas de trucs (mes logiciels de photo, internet, vidéo, ainsi qu'un disque dur sur le port thunderbolt.

Et quand je la lance sur Messenger, elle ne fonctionne plus !
Dans l'app G HUB, mon micro Blue apparait et est configurable, mais la webcam apparait / disparait sans cesse, sans qu'il me soit possible de l'utiliser.

J'ai soupçonné qu'elle se soit cramée pour x raison, mais non, elle fonctionne encore sur le mac pro !

J'ai désinstallé / réinstallé les logiciels Logitech,
l'ai branché directement au Mac Studio ou via un petit hub : rien à faire !

Je soupçonne une incompatibilité ou un bug logiciel quelque part.
Auriez-vous une idée ? Ou déjà vécu ce truc ?

Dans Messenger, elle affiche ... rien. On sait qu'il y a une webcam branchée mais aucune diffusion. Elle ne s'affiche pas non plus sur Zoom (pour prendre cet exemple).
 
Bonjour,

a tout hasard, regarde dans réglage système/confidentialité et sécurité tout en bas si il y aurait une case à cocher pour les accessoires connectés.
 
J'ai résolu le probleme... en fait j'ai changé de port USB et subitement la webcam réapparait.
Il n'y a que deux ports USB3 sur le Mac Studio, et je me dis que si l'un des deux est foiré... ce qui est quand meme inquiétant.