HDD et vibrations (choc important)

LossId

Membre actif
5 Août 2007
165
0
Bonjour,

Mon iMac est posé sur un bureau qui a reçus un choc assez important, l'ordinateur n'a pas été touché directement, n'est donc pas tombé mais éteint allumé.

Je me pose des question au sujet du HDD. Quelqu'un pourrait-il me dire si on peut s'inquiéter ou pas ?

Merci.
 
estce que le mac avait en réglage " redemarrer en cas de coupure de courant"?
ca pourrait éventuellement expliquer ca
éteint allumé
( le choc aurait fait bouger une prise , créé une micro coupure)

par ailleurs dans le titre tu parles de " vibrations"
et plus dans le corps du poste

tu remarques un changement permanent?
(après divers redemarrages extinctions)

tu peux toujours faire un Apple Hadware Test pour une verif matosse (basique)
faire le long

et dans tous les cas:
verifier tes sauvegardes externes actuelles et... futures de temps en temps
 
... mais éteint allumé...

Eteint physiquement avec le bouton Power ou juste en veille profonde ?

Note du modo : LossId, pourrais tu me dire ce que tu ne comprends pas dans la mention "à lire avant de poster" qui figure dans le titre de cette annonce, en tête de "Périphériques et accessoires" ?

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour vos réponses, j'essaye de modifier mon premier post mais je ne trouve pas le bouton.

Alors mon iMac était bien allumé et donc fonctionné (je ne copié pas de données ni rien de spécial d'ailleurs). Le bureau à pris un coup, pas de vibrations mais la machine à dû "bouger" j'imagine.

On m'a dis plusieurs fois qu'il y avait des protections au niveau des HDD mais bon, j'aimerais savoir à quoi m'en tenir.

@ pascalformac : tu peux toujours faire un Apple Hadware Test pour une verif matosse (basique)

Ca se trouve où ça maintenant ? Avant avec le CD je sais qu'il fallait redémarrer mais maintenant ?

faire le long ? Tu veux dire que c'est long ?


@ Locke :
Désolé je n'ai pas lu cette section, j’étais un peu speed (sur le départ) et stress en plus (dû au choc), je pensais être dans la bonne section.
 
@ pascalformac : tu peux toujours faire un Apple Hadware Test pour une verif matosse (basique)

Ca se trouve où ça maintenant ? Avant avec le CD je sais qu'il fallait redémarrer mais maintenant ?

faire le long ? Tu veux dire que c'est long ?
il y a DEUX AHT , un court et un long
le long plus complet , mais reste très basique

ton picto indique imac leopard, donc AHT sur dvd, même si après t'as mis un a utreOS, le matosse lui change pas
le AHT est sur le disque gris

et pour mac recent --sans disque gris--c'est une autre proédure ( t'es pas concerné)