HDD externe et gravure DVD + lecture divx HD

darkanuss145

Membre confirmé
15 Août 2011
29
0
41
Bonjour,

Je vais prendre un iMac 21.5 à 1149€ donc il y n'y aura que 500Go de base.
J'ai 2 disques sata que je souhaiterai mettre dans un boitier et connecter au futur iMac par un des ports (USB2, FW800 ou ethernet).

Je voudrais savoir si les perfs du port ethernet gigabyte dispo sur l'iMac sont suffisantes pour :
- graver des DVD avec le superdrive sans plantage alors que les données sont dans le HDD externe
- lire un divx HD genre mkv en 1080p sans saccade

Si la réponse est non, est ce que l'USB2 ou le FW800 le permettent ?

Egalement, je voudrais savoir si le boitier externe est capable de mettre les HDD en veille lorsque qu'ils ne sont pas sollicités (par exemple lors de naviguation internet).

Merci !
 
Pour ta première question : oui c'est possible, surtout si ton disque est branché en ethernet ou en FW qui apportent une plus grande stabilité de connexion. Mais en USB 2.0 pas de problème.

La deuxième : Pas de problème non plus, tous mes médias sont sur un WD 2TB ECO dans un boitier externe USB 2.0 et je n'ai absolument aucune saccades en lisant des MKV de 12 Go en 1080p

Pour la mise en veille : je ne sais pas je crois que c'est inhérent au HDD en lui même. Par ex : mon WD ECO se met tout seul en veille après 5 min d'inactivité quand mon Seagate Barracuda en attend une dizaine avant de poser les plaques. Je précise qu'il sont dans deux boitier Sharkoon différents.
 
Sion merci beaucoup pour tes réponses claires.

Tu aurais une idée du débit que tu as puisque tu as l'air d'avoir un matos similaire ?

Je vais donc probablement prendre un Dlink DNS 320 pour pouvoir y mettre mes 2 sata (1+2 Go). La fonction de mise en veille a l'air pas mal, on peut régler le délai avant arrêt des disques durs.

Je pense tester l'ethernet puis passer en usb2 si le débit est trop juste ou instable (car 10m de cable ethernet quand même...).
 
En débit chiffrés je peux pas te dire, mais bon, c'est de l'USB 2... Donc rien de faramineux mais cela ne gêne absolument pas pour lire de gros fichiers.

Ça dépend aussi de la vitesse de rotation de tes disques, j'obtiens de meilleures performance avec mon SG qu'avec mon WD.

Pour l'ethernet, je me connecte régulièrement avec ça à un NAS configuré en RAID 5 et c'est radicalement plus rapide que l'USB 2.

Et pour un boitier NAS, je te conseille de jeter un coup chez Qnap (QNAP TS-212) ou mieux, Synology (DS211j), c'est un poil plus cher mais tu auras un meilleur rapport Q/P ;)
 
J'ai cet Imac de base et mon disque externe est branché à ma freebox en USB pour le moment.

Le débit pour lire un film est largement bon même en passant en direct par l'USB.

Par contre si tu veux économiser un peu pour ton Imac tu peux l'avoir à Darty à 1089€ ça fait tout de même 60€ d'économie soit de quoi acheter un disque de 1To :D