[HDD Externe] Mybook PRO 500go - Souci transfert fichier grande taille

flashednick

Membre actif
4 Mars 2007
160
6
Paris
Bonjour,

J'ai recemment acheter un disque dur externe: Le Western Digital Mybook Pro 500Go, pour ceux que ca interesse, son avantage réside dans sa triple connectivité: Firewire 400, 800 & USB2.

Le souci est qu'il est formaté en FAT32 afin d'être compatible avec windows & OSX.

Ce que j'aimerais en faire:

Transférer mes fichiers (certains font plus de 4go) depuis mon PC qui tourne sous windows, transférer des fichiers depuis mon mac (certains font également plus de 4go). Même si par la suite, je le connecterais exclusivement à mon MAC.


Mais dès que je veut transférer ces malheureux fichiers de grande taille depuis mon MAC impossible... Les petits, no souci (d'ailleurs la vitesse du FW 800 est :eek:) mais dès qu'on attaque de la vidéo... Erreur...


Comment je pourrais faire pour transférer des fichiers de grande taille depuis mes 2 OS différents?


Merci d'avance pour votre aide!!
 
Je me trompe ou le FAT 32 est limité à 4Go maxi pour un fichier?

Si c'est ça, passe en HFS+ (attention = perte des données sur ton disque!) et utilise un soft comme MacDrive qui permet d'utiliser le HFS+ sur Windows, sans perte de perf notable ;)

Pour info et pour ceux qui n'ont pas déjà acheté un disque externe : chez Macway, j'ai reçu une licence (edit: de MacDrive) avec chaque disque SilverDrive 3Ti :up: :love:
 
Le FAT32 ne permet pas comme noter ci dessus le transfert de fichier de plus de 4Go, c est pour sa que j ai mis mon MyBook (le 320Go) en HFS+, de toute facon il ne tourne que sur du mac et il fonctionne tres bien.