HDD (neuf, toshiba) non reconnu par mac

alexmixs

Membre enregistré
17 Novembre 2011
8
0
Bonjour à tous!
Je viens ici car je n'ai pas réussi à trouver une solution, bien que le problème soit assez courant...

Aujourd'hui j'ai acheté un HDD Toshiba de 640 GB (modèle sotr.e. steel).
Toute contente, je le met sur mon mac, mais il me dit qu'il n'est pas compatible. 2 solutions: ignorer ou ejecter... J'essaie plusieurs choses et je me dis qu'il faut le formater! donc, je le met au format Mac OS étendu.
Je ré-essaie, rien.
Je redémarre mon mac, toujours le même message d'erreur.
J'ai quand même inseré un dossier dedans pour voir s'il restait, et oui, il reste. Mais j'ai peur de tout transférer et de perdre mes données un jour (je sens que ça arrivera si ce message d'erreur apparaît tout le temps..!)

Bref, je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide!

P.S je suis pas très calée en informatique alors le langage "bébé" sera adapté pour moi je pense :)
 
hello

comment est il alimenté ?

deux solutions possibles > adaptateur secteur ou double cable usb. Sans cela tu t'exposes à des déconvenues certaines ;)
 
Bon, le défaut d'alimentation a ceci de particulier que le Mac ne détectant pas le disque n'envoie pas de message d'erreur, donc là, il y a autre chose.

Il serait intéressant de savoir ce que pense "Informations système Apple" de ce disque (à propos de ce Mac -> Plus d'infos -> USB … Quand le disque est branché, of course).
 
@Arlequin:
En fait c'est un HDD qui n'a pas besoin d'être alimenté (c'est aussi l'une des raisons pour laquelle je l'ai acheté sinon c'est contraignant!)

@Pascal77

voilà ce qui a d'écrit sous : Bus USB à grande vitesse

STOR.E STEEL S :

Capacité : 8.3 Mo (8'328'432 octets)
Support amovible : Oui
Disque amovible : Oui
Nom BSD : disk1
Identifiant du produit : 0x0b1b
Identifiant du fournisseur : 0x0930 (Toshiba Corporation)
Version : 0.01
Numéro de série : 20110324050038
Vitesse : Jusqu’à 480 Mb/s
Fabricant : TOSHIBA
Identifiant de l’emplacement : 0x26400000 / 3
Courant disponible (mA) : 500
Courant requis (mA) : 400
Type de carte de partition : Inconnu
État S.M.A.R.T. : Non géré

En tout cas merci beaucoup pour votre aide!
 
@Arlequin:
En fait c'est un HDD qui n'a pas besoin d'être alimenté (c'est aussi l'une des raisons pour laquelle je l'ai acheté sinon c'est contraignant!)

Il n'existe quasiment pas de HD qui puisse être alimenté par un seul port USB sur Mac, parce que sur Mac, les ports USB respectent la norme, qui dit de fournir 500 mA sous 5 volts par port USB, or, la quasi totalité des disques du marché a besoin de 700 mA pour pouvoir fonctionner, donc, pour les disques externes dépourvus d'alimentation, même si ça fonctionne un temps, vient généralement le moment où il est nécessaire d'utiliser un câble en Y permettant de brancher le disque simultanément sur deux ports USB, le second n'étant utilisé que pour fournir le complément d'alimentation électrique nécessaire.

Cela dit, là, je ne comprends pas bien ton problème, Info Système Apple annonce un disque de 8 Mo (je dis bien Mo, pas Go) au schéma de table de partition inconnu.

Essaie de le partitionner. Dans utilitaire de disque, tu vas sur l'onglet "Partitionner", tu remplace "Actuel" par "1 Partition", tu cliques sur le bouton "Options" qui s'est activé, tu choisis "Tableau de partition GUID, et tu partitionne (le formatage se fait dans la foulée), et tu reviens nous dire ce que ça donne.
 
Bonsoir!
En fait j'avais déjà fait ça (mais oublié de l'écrire sur le forum) mais je le refait quand même.
Donc maintenant voilà ce que apple me dit:

Bus USB à grande vitesse :

Emplacement du contrôleur de l’hôte : USB intégré
Gestionnaire du contrôleur de l’hôte : AppleUSBEHCI
Identifiant du périphérique PCI : 0x0d9d
Identifiant de révision du PCI : 0x00a2
Identifiant du fournisseur du PCI : 0x10de
Numéro de bus : 0x26

STOR.E STEEL S :

Capacité : 8.3 Mo (8'328'432 octets)
Support amovible : Oui
Disque amovible : Oui
Nom BSD : disk1
Identifiant du produit : 0x0b1b
Identifiant du fournisseur : 0x0930 (Toshiba Corporation)
Version : 0.01
Numéro de série : 20110324050038
Vitesse : Jusqu’à 480 Mb/s
Fabricant : TOSHIBA
Identifiant de l’emplacement : 0x26400000 / 3
Courant disponible (mA) : 500
Courant requis (mA) : 400
Type de carte de partition : Inconnu
État S.M.A.R.T. : Non géré

Lecteur de carte mémoire interne :

Identifiant du produit : 0x8403
Identifiant du fournisseur : 0x05ac (Apple Inc.)
Version : 98.33
Numéro de série : 000000009833
Vitesse : Jusqu’à 480 Mb/s
Fabricant : Apple
Identifiant de l’emplacement : 0x26100000 / 2
Courant disponible (mA) : 500
Courant requis (mA) : 500


--> c'est tjs en Mo! Et en effet sur mon HDD c'est écrit qu'il faut 900 mA donc.. voilà.

Merci de ton aide!
 
Je comptais m'acheter un disque dur externe pour décharger l'interne de mon Mac d'un certain nombre de fichiers assez conséquents dont je ne me sers pas souvent.
Comme il me reste deux-trois prises USB de libres, s'il me faut en mobilier deux pour un seul disque ? :mouais:
En fait je préfèrerais utiliser le FW 800 mais le Mac n'a qu'un seul port de cette sorte et il est déjà mobilisé par Time Machine à destination d'un autre DD externe. D'après François Mac Gé, Time Machine n'aime pas partager son port dans le cas où un autre disque serait branché en daisy chain sur celui déjà en service.
Du coup je ne suis plus très sûr de ce que je dois faire compte tenu du fait que je commence à manquer aussi de prises de courant pour brancher un hub USB alimenté.
 
Salut!

Est-ce que tu aurais des conseils pour mon dd externe? Rien n'a changé, le mac continue de me dire qu'il y a un problème avec mon dd.

Sinon je peux vite aller l'échanger en magasin. Du coup je devrais prendre un Firewire (400, 800.. enfin je ne m'y connais pas trop..) ou un DD usb 2.0, mais avec un chargeur?

Merci de ton aide!
 
Salut!

Est-ce que tu aurais des conseils pour mon dd externe? Rien n'a changé, le mac continue de me dire qu'il y a un problème avec mon dd.

Sinon je peux vite aller l'échanger en magasin. Du coup je devrais prendre un Firewire (400, 800.. enfin je ne m'y connais pas trop..) ou un DD usb 2.0, mais avec un chargeur?

Merci de ton aide!

Pour Time Machine, un USB2 suffit, mais mieux vaut prendre un 3,5 pouces (donc, avec alim secteur).
 
Merci de ta réponse!

Mais j'aimerais mettre les choses au clair (parce que j'ai lu beaucoup de choses mais pas tout assemblé..)
Les disques dur 3.5" doivent toujours être connectés à l'ordinateur? J'en aimerais un de ce genre :
http://www.natchers.com/actualite-2008/2866/le-disque-dur-lacie-rugged-plafonne-desormais-a-500-go/

mais il est 2.5", donc ça veut dire qu'il ne marchera pas sur mon mac? Pourtant je connais des gens qui en ont un et ça marche.. et il est auto-alimenté, donc la limite de 500 mV est dépassée non?

Aussi, j'aimerais partitionner mon disque dur externe en 2 parties: une pour cloner (comme ça c'est bootable) et l'autre pour stocker mes vidéos, mon itunes et photos.
MAIS!
j'ai lu dans un post que le disque dur ne doit être fait QUE pour stocker... Mais c'est vraiment grave? Pour moi un disque dur c'est mettre des dossier trop lours pour l'ordi dedans comme ça c'est moins pesant pour le mac. Ou bien.. ?

Et en ce qui concerne le DD, je peux faire en sorte qu'il soit compatible avec USB2, ça ça joue.. Mais si je veux qu'il fonctionne avec Firewire, c'est le FW800 que je prends, n'est-ce pas? et le thunderbolt a fait ses preuves lui?

J'ai beaucoup de questions je m'excuse, mais j'aimerais un produit adéquat et pas superflu, l'idée étant à la base de stocker mes vidéos et itunes et aussi de le cloner sur l'autre partition...

Merci!
 
Les disques dur 3.5" doivent toujours être connectés à l'ordinateur?

Pas nécessairement, si tu as un portable, tu le débranches quand tu t'en va avec l'ordi !

J'en aimerais un de ce genre :
http://www.natchers.com/actualite-2008/2866/le-disque-dur-lacie-rugged-plafonne-desormais-a-500-go/

mais il est 2.5", donc ça veut dire qu'il ne marchera pas sur mon mac? Pourtant je connais des gens qui en ont un et ça marche.. et il est auto-alimenté, donc la limite de 500 mV est dépassée non?

Pas certain, mais très probable, toutefois, ce modèle est un triple interface, donc si tu le branches en Firewire 400 ou 800, tu n'auras pas de problème, le firewire peut fournir 1 ampère de courant … Deux fois plus que l'USB.

Aussi, j'aimerais partitionner mon disque dur externe en 2 parties: une pour cloner (comme ça c'est bootable) et l'autre pour stocker mes vidéos, mon itunes et photos.
MAIS!
j'ai lu dans un post que le disque dur ne doit être fait QUE pour stocker... Mais c'est vraiment grave? Pour moi un disque dur c'est mettre des dossier trop lours pour l'ordi dedans comme ça c'est moins pesant pour le mac. Ou bien.. ?

C'est une solution risquée si le clone est ta sauvegarde, ce qui fait courir un risque à un disque, c'est son utilisation (c'est pour ça qu'il faut faire des sauvegardes, d'ailleurs), donc si tu mets sauvegarde et données sur le même disque, tu perds la sauvegarde en même temps si tu perds les données.

Et en ce qui concerne le DD, je peux faire en sorte qu'il soit compatible avec USB2, ça ça joue.. Mais si je veux qu'il fonctionne avec Firewire, c'est le FW800 que je prends, n'est-ce pas? et le thunderbolt a fait ses preuves lui?

J'ai beaucoup de questions je m'excuse, mais j'aimerais un produit adéquat et pas superflu, l'idée étant à la base de stocker mes vidéos et itunes et aussi de le cloner sur l'autre partition...

Merci!

En fait, tout dépend de ce dont dispose ta machine. Si tu as le Fw800 sur ton ordi, aucun problème, ça marche mieux que l'USB, si je conseille l'USB pour la sauvegarde, c'est uniquement d'un point de vue économique, mais je réitère : si tu veux exterioriser des données et faire des sauvegardes, il te faut deux disques distincts, pas deux partitions sur un même disque.

Pour le Thunderbolt, faut voir, parce que le prix me parait encore largement prohibitif.
 
Donc en résumé je dois prendre 2 disques durs...
Déjà que le 1er me coûte un bras :nailbiting:;) (je suis étudiante..)

Mais si (je peux toujours essayer hein..)
je ne fais que stocker mes données dessus, et regarder le film sur mon ordi, ça joue non? Je m'explique: Je brancherai mon DD et au lieu de cliquer sur la vidéo de mon choix, je la déplace dans mon bureau (du mac) et je la visionne. Le disque ne serait pas usé non? (peut-être que je pousse le bouchon un peu loin mais bon!:))
--> ma question est très sérieuse si jamais ^^

En tout cas merci de ton explication sur les FW, USB etc... J'ai le FW 800 donc je chercherai un modèle qui est compatible avec ça... Parce que pour le 3.5", ce qui m'embête c'est de pas être libre avec mon ordi. J'ai pas très envie d'avoir une machine qui est branchée sur mon mac dès qu'il est allumé juste pour des sauvegardes...
De plus, je n'ai pas d'infos très importantes sur mon ordi.. certes ça m'embêterai de tout perdre mais j'ai qu'a ré-installer snow léopard avec les disques que j'ai recu à l'achat... (enfin, c'est juste non? pas d'autres trucs à faire si il y a un gros bug?)

Enfin.. redis moi juste ce que tu penses decette histoire de "visionnage indirect" sur le disque dur :rateau:
 
La question qui se pose, c'est : "pour le prix d'un disque Fw800, est-ce que tu ne pourrais pas avoir deux disques USB2 ?

Cela dit, il est si petit que ça, le disque interne de ton Mac ?

Pour le visionnage indirect, ça ne change rien, je dirais même que c'est pire, parce que hors débranchements intempestifs du disque, le risque principal, c'est l'erreur d'écriture, pas la simple lecture.
 
Mais si j'en prends (p.ex) le lacie de la photo, il coûte la même chose qu'un usb mais possède en même temps le Fw800, ce qui est pratique! (Je suis en suisse, les prix sont sûrement pas les mêmes.. ici ça coute env. 160 euros pour les DD de 500 GB)

Mon mac à 250 GB de base, et il m'en reste 175 de libre (oui c'est beaucoup mais le jour ou il en reste 70 je n'ai pas envie qu'il commence à ralentir..)

Donc en gros, si on veut sauvegarder ses données sur un disque dur, celui-ci doit être non stop branché sur l'ordi? je trouve ça un peu contradictoire (étant donné que j'ai pris un portable pour le transporter partout) et pas pratique... c'est mauvais si je prends un DD portable (du genre de la photo.. de nouveau..) et l'utilise pour cloner mon mac? Dans ce cas j'aurais meilleur temps de l'utiliser pour mes vidéos et autres..

Ou bien je me trombe à nouveau..?
Rho tout ça pour un disque dur.. je sais plus quoi faire :)
 
Mais si j'en prends (p.ex) le lacie de la photo, il coûte la même chose qu'un usb mais possède en même temps le Fw800, ce qui est pratique! (Je suis en suisse, les prix sont sûrement pas les mêmes.. ici ça coute env. 160 euros pour les DD de 500 GB)

Là, je pense que tu te fourre le doigt dans l'œil, par ici, un disque comme celui de ton lien vaut environ 160 € en 500 Go 7200 tr (l'intérêt du Fw800 est limité avec un 5400 tr). Un 500 Go USB2, ça tourne autour de 50/60 €. Tu dois retrouver la même différence en Suisse, il n'y a pas de raison.

Après, en cherchant sur internet, tu dois même trouver des USB2 moins cher (hier au centre Leclerc près de chez moi, j'ai vu un 320 Go USB2 à 39 €).

Par contre, évite les LaCie si tu n'es pas riche, parce que s'ils sont bons, par contre, ils sont hors de prix, surtout les séries spéciales comme le rugged.
 
Salut!

Alors j'ai regardé plusieurs sites internet suisses et les prix changent un peu, mais pas à moitié comme en France.. (malheureusement..!) J'ai un peu peur de commander qqch en ligne car s'il y a un problème (comme ce qui m'est arrivé maintenant..) pour le retourner c'est encore plus compliqué (toujours à cause de ces frontières...)
Mais, à méditer!
Du coup c'est nettement mieux de prendre 2 USB 2.0 pas chers car c'est ce dont j'ai besoin, finalement..!

En tout cas, merci de ton aide!