HDD : Qu'est ce que la "profondeur de la file d'attente" ?

JackMonster

Membre enregistré
10 Novembre 2011
2
0
Bonjour,

=> Ma question : Qu'est ce que la ligne "profondeur de la file d'attente : 32" dans la rubrique "à propos de votre mac" ???

Je suis entrain de me renseigner pour changer mon disque dur de mon MacBookPro Unibody de février 2010.

Apparemment l'ideal pour ne pas avoir de bruit (et/ou vibration), peu chauffer (par rapport à la fiabilité) et garder de l'autonomie, est un HDD en 5400tr/mn. Bon ok.

L'ideal donc en contrepartie des pertes de performances est d'avoir beaucoup de mémoire CACHE.

MAIS mon revendeur apple étant incapable de me dire quel mémoire cache il y a dans le HDD d'origine je me renseigne moi même mais je ne trouve pas dans "a propos de votre mac".

=> Ma question : Qu'est ce que la ligne "profondeur de la file d'attente : 32" est ce que c'est la mémoire cache de mon HDD Hitachi 250go à tous hasard ?

Pour finir desfois que vous ayant une expérience, quel disque me conseillez vous en 500go ?

Merci beaucoup d'avance
 
Ben nan, c'est pas ça, le disque interne de mon MBP a 8 Mo de cache, et j'ai la même profondeur de file d'attente que toi.

Cela dit, à titre d'info, au delà de 8 Mo de cache (et les disques avec 2 Mo, maintenant ça doit être assez dur à trouver :siffle:), le gain en performance devient très anecdotique ! Contrairement à une idée reçue, il n'y a pas deux fois plus de chance de faire bonne pioche dans le cache en doublant sa capacité, l'augmentation du nombre de chances de hit favorable est inversement proportionnel au facteur d'augmentation de taille du cache, et pour tout te dire, il existe des disques à 5400 tr plus rapides que d'autres à 7200 tr, la vitesse de rotation n'est pas un indice fiable de performances, ni de niveau de consommation électrique, d'ailleurs.

Quant à ton DD Hitachi, tu fais un copié/coller de l'ensemble marque/modèle d'infos système vers Google, et tu devrais trouver sans problème, dans ceux qui te sont proposés, un qui te donne les caractéristiques de ton disque.
 
Merci bien pour cette réponse.

Donc on ne peux pas voir le cache directement dans "à propos de ce mac"

Par curiosité si quelqu'un sait comment on peux le voir et si quelqu'un sait à quoi correspond la profondeur de la file d'attente merci bien de l'indiquer c'est toujours une connaissance en plus.

Je vais partir sur un 5400tr/min en 16mo de cache, mais aucune idée de quelle marque prendre.

Si vous avez des préférences, conseils...

Encore merci
 
Merci bien pour cette réponse.

Donc on ne peux pas voir le cache directement dans "à propos de ce mac"

Par curiosité si quelqu'un sait comment on peux le voir et si quelqu'un sait à quoi correspond la profondeur de la file d'attente merci bien de l'indiquer c'est toujours une connaissance en plus.

Je vais partir sur un 5400tr/min en 16mo de cache, mais aucune idée de quelle marque prendre.

Si vous avez des préférences, conseils...

Encore merci

Tu sais, en fait à capacité (plus ou moins) égale, il n'y a guère de différences, et pour tout te dire, j'ai comparé récemment deux de mes disques 2,5 pouces à 5400 tr/mn, un 320 Go avec 16 Mo de cache et un 500 Go avec 8 Mo de cache, ben pour tout te dire : sur le plan "performances", ça se vaut !