HDD qui ne suit pas

LS Zaitsev

Membre expert
Club iGen
15 Août 2010
2 006
637
Afrique
Bonjour,

Après avoir bataillé des semaines pour monté un HDD à la place du Superdrive de mon MBP 13" 2011 et surtout le faire fonctionner, j'ai toujours un problème.
J'ai changé la nappe SATA, ce qui a résolu mon problème précédent.

J'ai monté un Western Digital Black, 7200 trs, 500 Go. Ils contient mes données. OS X (ML) est sur le SSD.
Les transferts de données vers le HDD sont effectivement plus rapides qu'avec le HDD Apple (Toshiba je crois) d'origine.
MAIS quand je lis un film, la lecture se fige, quel que soit le fichier ou le codec utilisé. Avec une vidéo HD (ex. un rushs de 5D Mark II), c'est encore plus fréquent. Comme si le HDD n'arrivait pas à suivre (un comble) ou bien qu'il s'arrêtait.

Je penche pour une mise en veille, un parcage des têtes, la gestion de l'alimentation, etc.
Aucun nouveau firmware n'est dispo chez WD, en fait ils n'évoquent même pas le sujet d'une MàJ firmware ...
Pouvez-vous m'aider ?
Car je me retrouve à nouveau avec une machine moins performante / moins stable qu'avant la supposée amélioration.
 
Je peux pas trop t'aider mis a part te dire que j'ai le même DD mais de 750GO installé dans un caddy et je n'ai aucun souci sur mon MacBook 2009 sous Maverick. Peut être faire des tests du DD. Ou voir du côté du caddy?
 
Perso, j'ai pris un caddy no name à une quinzaine d'€ et c'est le même, d'après la photo, que celui vendu 50€ sur des sites comme Macway.
Sinon j'ai lu quelque part qu'il y avait eu des problèmes avec des DD WD lorsqu'on installe un SSD Crucial, certains ont eu leur DD effacé. Peut-être une piste? Et un coup de fil ou email chez WD, qui sont pour moi les meilleurs DD.
 
J'ai effectivement un SSD Crucial M4 dans l'emplacement d'origine (et le WD Black dans l'Optibay).
Je ne pense pas qu'il y ait la moindre communication entre le SSD et le HDD.

Je pense plutôt à une gestion spéciale de l'alimentation, mais je ne sais pas comment intervenir là-dessus.