HDD qui se met a tourner, MBP en veille

spawn064

Membre actif
29 Juillet 2010
147
2
44
Bonjour a tous!

j'ai un MBP unibody de mi 2010 avec OS X Lion version 10.7.5

j'ai viré le lecteur cd, pour y installer un SSD (où il y a maintenant l'OS), et j'ai gardé mon HDD, où je stock mes fichiers.

Je me sert le soir de mon MBP pour regarder mes vidéos, présentes sur le HDD, via Front Row, que j'ai installé, puisque pas d'origine sur OS X Lion.

Je m'endors donc devant le MBP, qui se met en veille a la fin du fichier en lecture. Mais toutes les 20 - 30 minutes, le HDD se remet en route (MBP pourtant toujours en veille), et j'entends donc le disque tourner (ce qui me réveille).

Sauriez vous comment désactiver le HDD après la mise en veille?

Ou alors est ce une autre application qui fait tourner le HDD? (cloud, skydrive, ...)

voilà ce qu'il y a dans mon moniteur d'activité : http://cl.ly/image/1N3S0H37090V

merci a tous !
 
Bonjour !
Essaye de désactiver dans les préférences système d'économie d'énergie "réactiver lors des accès réseau". Car si c'est coché le Mac va se réveiller régulièrement pour vérifier les accès réseaux puis se remettre en veille.
 
Bonjour !
Essaye de désactiver dans les préférences système d'économie d'énergie "réactiver lors des accès réseau". Car si c'est coché le Mac va se réveiller régulièrement pour vérifier les accès réseaux puis se remettre en veille.


merci de ta réponse, je vais tester ça ce soir :up: