Mac mini HDMI vers VGA

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 297
35
Bonjour,
J'aimerais connecter mon Macmini 2018 (Mojave 10.14.6) sur mon écran de TV qui n'a qu'un seul port HDMI (et occupé) mais est doté d'un port VGA.
Est-ce possible ? et comment ?
 
Oui mais ça prends beaucoup de place.
J'avais vu des câbles HDMI / VGA mais ils ne fonctionnent pas de Mac à TV.
Il y a aussi des adaptateurs, des convertisseurs à foison sur le Net mais il semblerait qu'il faut qu'ils soient "actifs"…
 
Oups, en fait ce n'est pas pour mon mac mini mais pour un modèle 2011 doté de FireWire 800, HDMI, Thunderbolt, et USB 2.
Désolé pour cette erreur :(
 
Je ne crois pas sinon Apple sur son site aurait mit Mac Mini 2011 et pas 2014... le port peut-être identique les débits et autres particularités différentes... donc on en revient au switch sur ton HDMI ou alors tu changes ta TV pour plus de ports HDMI
 
Je ne crois pas sinon Apple sur son site aurait mit Mac Mini 2011 et pas 2014... le port peut-être identique les débits et autres particularités différentes... donc on en revient au switch sur ton HDMI ou alors tu changes ta TV pour plus de ports HDMI
Où as-tu lu quelque part que l'adaptateur Mini DisplayPort vers VGA est pour un Mac mini 2014 ou 2011 ?
 
En effet, seul le Mac mini (fin 2014) est cité comme étant compatible… curieux :rolleyes:
Par contre sur Wikipédia Thunderbolt_(interface), il est mentionné que « les connecteurs Thunderbolt 1 et 2 sont entièrement compatibles avec la norme Mini DisplayPort afin de pouvoir connecter des moniteurs externes » c'est pourquoi j'aimerais avoir confirmation d'Apple.
Identification des ports de votre Mac
 
Dernière édition:
Personnellement j'utilise cet adaptateur Mini DisplayPort vers VGA sur un Mac Mini 2012 sans aucun problème. Ce n'est certes pas un 2011 mais je ne pense pas que ce soit différent.

Attention contrairement au HDMI le câble VGA ne fait pas passer le son, il faudra rajouter un câble audio pour avoir le son sur la TV.
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac
Personnellement j'utilise cet adaptateur Mini DisplayPort vers VGA sur un Mac Mini 2012 sans aucun problème. Ce n'est certes pas un 2011 mais je ne pense pas que ce soit différent.

Attention contrairement au HDMI le câble VGA ne fait pas passer le son, il faudra rajouter un câble audio pour avoir le son sur la TV.
En voilà une bonne nouvelle en ces temps de confinement :)
Tant pour le son, ce n'est pas pour regarder des films. J'aurais celui du mac.
Merci ;)