HDMI (voir mon Mac sur ma Télé)

ptinous

Membre confirmé
22 Février 2011
77
2
bonjour à tous !!

j'ai acheté un cable pour pouvoir visionner de mac à ma télévision ...

j'ai fais tous les branchements ....

je vois mon fond d'écran mac d'origine avec les faisceau de lumière ... mais ca s'arrête là !!!

je vois pas de dossier ... rien pas de dock !

je me demandais si il y avait une manip a faire depuis le finder ????

merci pour votre aide :up:
 
papa est passé !!! tout est réglé ! l'image et le son !!!! Trop top !!!

merciiiii je suis ravie !!! :D

je vais aller fouiller sur le forum pour voir si je peux travailler sur mon mac quand il est branché de l autre coté car on me propose que 2 moniteurs !
 
papa est passé !!! tout est réglé ! l'image et le son !!!! Trop top !!!

merciiiii je suis ravie !!! :D

je vais aller fouiller sur le forum pour voir si je peux travailler sur mon mac quand il est branché de l autre coté car on me propose que 2 moniteurs !


Salut à tous,
je reprends cette discussion. J'ai un mac os x. Tout pareil, je veux visionner de mac sur la télévision. Par contre, pas de prise hdmi sur le mac. Il me faut un adaptateur? Ou y'a-t-il un autre moyen?
 
Oui, un adaptateur, ça sera le moyen le plus simple et le moins coûteux.
C'est quel Mac ?
 
Non, la machine. Pour l'adaptateur ;)
 
Tant qu'on ne sait pas quel modele de Mac tu utilises, on ne peut pas te répondre!

Imagine que tu aies un iMac Bondi Blue... dans ce cas tu ne pourras jamais diffuser de la video via un câble HDMI.

Si tu as un iMac ou un MacBookPro récent,il y a des adaptateurs comme ceux que tu as trouvé (il faut encore connaître l'année de fabrication de ton Mac pour savoir si le son passe par la sortie utilisée par l'adaptateur, ou si il faudra en plus récupérer le son sur la sortie Jack audio)

Si tu as un MacBook (avec son seul connecteur USB C), je ne sais pas si ça existe.

Si tu as un Mac mini, il dispose d'une sortie HDMI (donc un câble HDMI normal est suffisant)

Donc?
Quel est ton Mac?
 
Tant qu'on ne sait pas quel modele de Mac tu utilises, on ne peut pas te répondre!

Imagine que tu aies un iMac Bondi Blue... dans ce cas tu ne pourras jamais diffuser de la video via un câble HDMI.

Si tu as un iMac ou un MacBookPro récent,il y a des adaptateurs comme ceux que tu as trouvé (il faut encore connaître l'année de fabrication de ton Mac pour savoir si le son passe par la sortie utilisée par l'adaptateur, ou si il faudra en plus récupérer le son sur la sortie Jack audio)

Si tu as un MacBook (avec son seul connecteur USB C), je ne sais pas si ça existe.

Si tu as un Mac mini, il dispose d'une sortie HDMI (donc un câble HDMI normal est suffisant)

Donc?
Quel est ton Mac?


iMac11,2 (identifiant du modèle)
Logiciel OS X 10.9.5
c'est un écran imac intégré
et il est pas récent.
 
Ok donc un iMac de mi-2010.
Il dispose d'un mini display port faisant transiter le son:

Connectivity includes four USB 2.0 ports, a Firewire "800" port, built-in AirPort Extreme, and Gigabit Ethernet, as well as an audio capable Mini DisplayPort, which supports an external display up to 30" (2560x1600)

Donc un adaptateur mini display port vers HDMI puis un câble HDMI doit faire l'affaire
 
Ben voilà. Il te faut donc un adaptateur mini displayport vers hdmi, comme ceux de ton lien, effectivement.
 
Parmis tous les adaptateurs listés sur ton lien Amazon, tu en as bien choisi un precisant "avec audio" ?

Sur le Mac dans les Preferences systeme, quand l'adaptateur est branché, dans les Preferences Son, est-ce que tu peux choisir la sortie minidisplayport pour la sortie?

Et sur la télé, il n'y a pas des réglages pour choisir l'entrée son via HDMI plutot que par une autre entrée?
 
Dernière édition: