HDMI vs VGA ? (sur McBook Air)

Tuncurry

Membre actif
22 Juin 2006
979
45
59
Bonjour,

Si quelqu'un peut m'expliquer un truc que je comprends pas bien.

J'ai un second écran pour mon Mac qui est un moniteur SAMSUNG 22" en 1920 par 1080 (TV Samsung XL2270HD).
Jusqu'à présent, il était branché en VGA sur mon McBook Air via un adaptateur Mini DisplayPort to VGA et ça ne posait pas de problèmes.

Pour des raisons de dispo (je me sers de l'adaptateur ailleurs) je suis passé sur un adaptateur MDP vers HDMI et je suis donc branché sur l'entrée HDMI 1 de la TV. Et là, c'est la cata, l'image est sur exposée, floue, dégueu... bref pas vraiment exploitable (y'a une vraie différence de qualité).
Comment se fait ce ? Y'a t'il des moyens d'arranger ça à part revenir au VGA (ce qui ne m'arrange pas) ? J'ai essayé déjà tous les réglages possibles et ca ne s'est pas amélioré...

Merci à l'ame charitable qui saura m'aider ou en tout cas m'expliquer les raisons du pourquoi...
 
Je ne sais pas ce qui cause ton problème, mais la solution est à rechercher du côté du téléviseur, parce que la qualité d'image sortant du Mac est toujours meilleure en HDMI (image numérique) qu'en VGA (image analogique … Convertie depuis du numérique dans ton cas).

Vois si ton téléviseur ne dispose pas d'un réglage "analogique" spécifique qui causerait le problème lorsque tu lui entre du numérique ?
 
Faut pas brancher du matos Apple sur du matos Samsung !!! :rateau:

Je pense surtout qu'en HDMI les deux ne doivent pas bien communiquer sur leurs résolutions et fréquences d'affichages respectives et que du coup tu te retrouves avec un règlage moisi.

Quel résolution et fréquence t'indique le tableau de bord Moniteur affiché sur la télé ?
 
Faut pas brancher du matos Apple sur du matos Samsung !!! :rateau:
Quel résolution et fréquence t'indique le tableau de bord Moniteur affiché sur la télé ?

Haha, bon ca indique rien de particulier... je suis en 1920x1080, réso HD usuelle... Le display port HDMI marche bien sur une autre TV (j'ai essayé) et ne fait pas ces effets d'escaliers, mais pas eu le temps de tester le HDMI avec un autre PC sur la TV samsung. Du coup, je suis revenu au cable VGA qui me permet d'afficher le second écran du mac sur ma TV 22" correctement.
Voilà, le problème n'est pas résolu mais au moins ca fonctionne comme je veux.

merci les amis.