Hé, les mecs, besoin d'votre aide, les mecs !

Pierrou

Membre expert
Club iGen
27 Octobre 2004
4 457
535
36
Sous mon Armure SM
Bon, j'expose la situation, les aminches:

Chuis étudiant en 2e année de prépa lettres ( spé allemand ), mais là bon, c'est les vacances bientôt, et j'aurais bien besoin de sous pour financer diverses choses ( faut que je fasse la révision complète de mon armure, que je change la batterie de mon sabre laser et que je fasse repeindre mon tie-fighter, alors :p ) et donc j'ai cherché du boulot, j'avais des entretiens, mais pas été pris... pas d'expérience ( à 19 ans, aussi, bon :sick: )...

Bref, chuis dans la m***de ! :D
En fait, le seul truc que j'pourrais faire, c'est filer du cours particulier dans les matières où je suis fort ( anglais, allemand, histoire etc ) mais la question est... comment démarcher la clientèle ? :confused:
( chuis pas assez qualifié pour aller postuler dans les trucs genre Acadomia... faut bac+3, et en plus j'aime pas la mentalité :siffle: .... Et en plus chuis pas assez qualifié... surtout :rateau: )

Bref... d'après vous, comment faire pour rameuter du pig... euh, du client, de façon efficace ? :)
Si vous avez des idées, des adresses... voire ( pour les Nantais qui zonent ici ), des clients potentiels... :rolleyes:

Merci d'avance :D :love:
 
  • J’aime
Réactions: lumai
Nan, pas à la fin de l'année, pendant les vacances... genre de la remise à niveau en langue, ça se fait y parait :siffle: :)

Enfin, j'espère :rateau:
 
Donner des cours particuliers à a fin de l'année, tu risques d'avoir du mal... :rateau:

A mon avis faut partir sur des cours de remise à niveau, ça marche bien pendant les vacances d'été.

Inscris toi dans une boite d'intérim et mets des annonces chez les commerçants de ton quartier.

Bon courage.
 
  • J’aime
Réactions: Pierrou
Nan, pas à la fin de l'année, pendant les vacances... genre de la remise à niveau en langue, ça se fait y parait :siffle: :)

Enfin, j'espère :rateau:

Tu te prépares une belle annonce qui donne vachement envie, et tu te promènes discrètement dans les beaux quartiers nantais. L'idéal étant de pouvoir en glisser dans les boîtes aux lettres.
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Bonjour Mesdames et Messieurs
je suis un gentil garçon qui a toutes ses dents et je suis également sur que vous êtes des gentils.

Mais j'ai pas de chance parce que quand j'étais petit j'ai trop piqué de pièces dans mon petit cochon rose que j'avais comme tirelire pour aller acheter des bonbons au lieu de faire des économies et que j'ai pas d'argent maintenant que je suis un grand.

Alors si tout le monde sur la terre pouvait me donner un Euro et se donner la main pour faire une jolie farandole je suis sur que tout le monde serait plus content et ne ferait plus la guerre je pourrai avoir plein de sous pour pouvoir être plus riche.


:bebe:
:coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Pierrou et Pharmacos
Voilà; tu te cherches un petit boulot style manutentionnaire, à St-Claude. Non seulement cela te fera un peu d'argent, mais en plus tu pourras voir comment on fait des pipes... :sleep:
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
en tout cas, a mon avis, tu vas trouver.
de mon côté j'étais demandeur de cours d'allemand (oui, j'avoue, mon rêve, c est de partir m installer en germanie)... ben j'ai trouvé une chtite etudiante fraichement sortie de la fac... Et donc on se voit une fois par semaine depuis bientot 1 mois, et les cours seront assurés durant l'été. La classe quoi. Donc remise en mémoire (10 ans d allemand et autant de non pratique par la suite), + parler encore et encore et encore...
comment je l'ai trouvée ? une annonce chez le boucher... bon, bien sûr, si tu es végétarien, ca va pas le faire, mais pourquoi pas ?

toutes les pistes sont à envisager...

:D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Dans ta fac y a pas des endroits pour poster des annonces? Ou épingler des petits billets? Non, parce que dans celle où je fais semblant d'étudier (n'est-ce pas le purfis hein :p), y a un site qui fait intermédiaire entre parents et étudiants, entreprises et étudiants, etc. Et y a un max de demandes (mouais et d'offres), surtout pour le deutsch. :p

M'enfin, vu que j'ai pas de *******s entre les jambes, je crois que ce fil ne m'est en fait pas adressé. :eek:

(prochaine fois, imagine que y a aussi des filles sur ce forum et qu'un titre pareil ça le fait pas tellement. Pour un futur prof en plus... :mouais:)
 
Ben le truc, c'est que comme j'étais en prépa, j'étais dans un lycée, et pas à Nantes en plusse... Cela dit, tu as raison, je vais aller à la Fac voir s'il y a des demandes...

Ouais, ben après pour le titre... euh... chais pas, je croyais que l'autiste membre de macgé était par définition androgyne... :rateau:
 
Ben le truc, c'est que comme j'étais en prépa, j'étais dans un lycée, et pas à Nantes en plusse... Cela dit, tu as raison, je vais aller à la Fac voir s'il y a des demandes...

Ouais, ben après pour le titre... euh... chais pas, je croyais que l'autiste membre de macgé était par définition androgyne... :rateau:

les mecs sont des androgynes??? :afraid: :afraid: Ben pas le mien en tout cas. :siffle:

Heu, moi je viens pas de Nantes hein, rien à voir. Jsais même pas où c'est. :p Pis chez nous, y a même des organisations (CVAJ, Centre Vaudois d'aide à la jeunesse, dans le genre) qui te trouvent des élèves. Tu dis tes dispos, ta ou tes branches que tu aimerais enseigner et ils font le reste, te mettent en contact etc. Doit surement y avoir ça aussi par chez-toi non?
 
Annonces dans les boulangeries, c'est khyul. Ca marche plutôt bien.

Sinon, il y a pas un bois de Boulogne sur Nantes? Un peu comme à Paris.


Bon courage. :)