Hebergement chez 1and1 et mise en ligne par iWeb

ConilL

Membre confirmé
1 Juillet 2010
57
0
30
Paris
www.twitter.com
Bonjour, je viens poster sur le forum car ça fait plusieurs semaines que je cherche.
Je me suis créé un site web sur iWeb et, voulant le mettre en ligne, j'ai acheté un nom de domaine chez 1and1.fr.
Étant un vrai novice, je ne trouve pas les informations que iWeb me demande…
img.php

Pouvez-vous m'aider à remplir chacune des cases ? Merci.
Cordialement.
 
Alors, tu te rends ici. Tu saisi tes identifiants (numéro de client ou nom de domaine ainsi que le mot de passe que tu as défini lors de ton inscription). Tu te connectes. Tu atterris sur la page d'administration de ton compte. Colone de gauche, tu cliques sur "Espace Web & Accès" puis sur le sous-menu "Accès FTP". Apparait alors sur la page centrale ton nom d'utilisateur que tu note précieusement (tu note au passage également le répertoire qui doit être "/").
Dans iWeb, dans les "réglages du serveur FTP" tu remplis:
-adresse du serveur: ftp.tonnomdedomaine.fr ou .com ou .net etc selon le nom de domaine que tu as acheté
-nom d'utilisateur: celui que tu as précieusement noté tout àl'heure
-mot de passe: celui dont tu t'es servi pour te connecter à ton espace client
-Chemin/répertoire: / (normalement)
-protocole: je te le donne en mille, FTP

Après, pour ce qui est du reste, tu devrais t'en sortir tout seul: "URL du site WEB": tu mets 'http://www.tonnomdedomaine.cequetuaschoisicommeextension'.
Tout en haut, tu choisi "publier sur serveur FTP", tu choisi un nom pour ton site, tu spécifies son adresse et roule ma poule !!!
 
Merci à toi Foxyflying, mais, j'espère que tu suis toujours ce message, parce que, ça ne fonctionne pas…
J'ai bien fais ce que tu as écris au dessus, je clique sur tester la connexion, ça se connecte puis ça mets ce message d'erreur :

--------------------------------------------------------------
Echec du test

aucune connexion à ftp.profitezdevosvacances.fr n'a
pu être établie. Vérifiez vos réglages puis rééssayez.
--------------------------------------------------------------

Sais-tu ce qui cause le problème :( ?
 
------------------------------------------------------------
Publier sur : Serveur FTP
Nom du site : profitezdevosvacances.fr
Adresse électronique : profitezdevosvacances@*****.com
Adresse du serveur : ftp.profitezdevosvacances.fr
Nom d'utilisateur : u62846***
Mot de passe : **********
Chemin/Répertoire : /
Protocole : FTP Port : 21
URL : http://profitezdevosvacances.fr
------------------------------------------------------------
 
Essayes d'enlever le ".fr" de "profitezdevosvacances.fr" dans "nom du site". Et rajoutes "www." dans l'url du site. Quant à "adresse électronique", n'oublies pas "http://www." devant.
 
Je n'ai rien dis ! ÇA MARCHE !
Un énorme merci ! Ça faisait plusieurs semaines que je luttais pour ça et un p'tit sauveur est venu m'aider :D !
 
Je n'ai rien dis ! ÇA MARCHE !
Un énorme merci ! Ça faisait plusieurs semaines que je luttais pour ça et un p'tit sauveur est venu m'aider :D !

Tu plaisantes... quand j'ai un problème, j'aime bien qu'on me vienne en aide comme ça... Rien de plus normal. Amuses-toi bien avec iWeb !!!
;)