Hebergement d'un virus sur un ibook ???!?!?!?!

Napoléon

Membre actif
28 Juin 2001
395
18
Paris
Bonjour a tous,

Je suis au Canada pour quelques mois et j'utilise ici un iBook indigo en machine d'appoint. Cette machine est connectee assez rarement a internet mais ce matin j'ai recu un mail de mon fournisseur d'acces m'informant que je devais au plus vite faire tourner un antiviruis sur ma machine (faute de quoi ils allaient me couper l'acces !).

Le probleme c'est que l'adresse physique qu'ils me fournissent est celle de l'ibook (sous 10.3.4 client) avec le partage SSH ouvert... Il paraitrait que je "partage" (j'aime ce terme) un virus (Nachi ou Welchi) qui aurait infecte l'adresse IP X.X.X.X.X !

Ma premiere question : comment se debarasser de ce virus s'il stationne reellement (est-ce vraiment possible ???) sur l'iBook.

Deuxieme question : Si c'est vraiment impossible, comment le leur faire comprendre ???

Merci et bonne soiree !

Je sais bien que ma machine ne craint rien avec ce virus mais le probleme c'est que d'apres mon fournisseur d'acces, ce virus reside sur mon ordinateur et en profite pour en attaquer d'autres (ordi) et la je ne comprends pas puisque le code de ce virus ne peut pas etre focntionel sur l'iBook mais n'empeche que le fournisseur d'acces (canada, amerique du nord : terre de concurrence, ici UN SEUL fournisseur d'acces en ADSL et un seul pour le cable... youpi !) me menace de me supprimer mon acces internet... mmh super !

Si quelqu'un a une idee... j'ai fait une recherche sur l'ibook portant sur le nom du virus et evidemment rien n'a ete trouve...

Merci !

A plus

gilles