héberger SITE

kaboum

Membre actif
13 Août 2003
245
5
47
la réunion
bonjour,

ma question est simple: j'aimerai héberger dans mon tout nouveau G5 2*2 un site.
j'ai bien vu qu'il y avait dans le finder un pseudo dossier avec un exemple de site mais j'y comprends rien, l'URL donnée du site ne marche qu'en intranet...

comment dois je faire pour de façon simple héberger dans MON ordinateur mes pages dreamweaver?

ou alors connaissez vous un site qui, comme mac et video avec la vidéo pourra m'aider avec la création demon site?

Merci beaucoup!
 
Salut Kaboum:coucou:

Oui effectivement, tu peux utilisé ton mac pour héberger tes pages web.
Cependant, il faut respecter quelque petite conditions importantes à mon gout:
-ton mac est tout le temps connecté
-avoir un débit suffisant e upload
-avoir une ip fixe

si t'as tout ca c OK
d'abord, pour activer le partage de ton dossier site, tu vas dans les préférence système et partage
et là tu coche "partage web"

pour connaitre ton ip facilement, ToolsX(Panther) rubrique "réseau".

Si tu es chez free et que tu as la freebox, tu peux même gérer tes DNS, c'est à dire mettre un nom comme www.kaboum.com qui fera comme si tu tapais l'adresse ip de ton Mac.

Voilà, si t'as d'autres questions...;)
@+
 
merci les gars!

mais ça marche pas... :confused:
en fait, si j'ai bien pigé, si j'ai pas d'adresse IP fixe ça ne pourra pas marcher, c'est ça?
et habitant à la réunion, j'ai bien peur que wanadoo ne propose pas ce genre de service...

ya pas un autre moyen?
c'est bizarre...
 
ca c'est normal !
de l'exterieur il faut mettre l'adresse ip de ton mac à la place de 127.0.0.1
 
bon, me revoilà, chez moi, l'ordi sous les yeux.

toolx me donne comme IP LAN : 192.168.0.2
j'en conclue que l'adresse doit être: http://192.168.0.2/~kaboum/
ça marche pas de l'exterieur...

donc j'ai fait dnsupdate, ce soft semble fonctionner en tâche de fond... marche pas non plus.

je ne serais pas à moitié nul? :mouais:
 
radada a dit:
Question idiote de ma part... Pourquoi vouloir héberger une page sur ton mac alors que tu peux l'héberger gratos sur des tas de serveurs extérieurs ?

c'est pas si idiot que ça...
je crois que c'est ce que je vais finir par faire, ça m'a tellement l'air d'être le bordel pour que ça reste chez moi!

je vais demander un peu d'espace à wanadoo alors!

en ts cas, merci pour tout! :up:
 
Non, ce n'est pas celle là ton adresse IP publique.
Ne ne suis pas sur mon mac donc je ne peux pas vraiment te dire où la trouver.
quelqu'un pour filler un coup de main svp ?
 
L'IP se trouve tout simplement dans Préférences->Réseau->Afficher: Ethernet intégré (si c'est en ethernet bien sûr) sinon, il suffit d'installer MenuMeter et l'info est dispo en permanence en un clic ds la barre des menus ;)