Hébergeur de site

Michel Aix

Membre actif
7 Mars 2001
374
6
Aix en Provence
Je dois acheter un nom de domaine et télécharger un petit site pour une association.
J'avais trouvé Amen pour 1 ¤ HT par mois. J'ai moins de 2 Mo.

Mais Amen est perturbé par un rachat et une grève. :o

Pouvez-vous me recommander un autre hébergeur ?

• J’aime
Réactions: Zorglube
Michel Aix a dit:
Je dois acheter un nom de domaine et télécharger un petit site pour une association.
J'avais trouvé Amen pour 1 ¤ HT par mois. J'ai moins de 2 Mo.
Mais Amen est perturbé par un rachat et une grève. :o
Pouvez-vous me recommander un autre hébergeur ?

Chez Amen tout est rentré dans l'ordre depuis un moment mais sinon :

http://www.ovh.com
http://www.gandi.net
http://www.1et1.com
http://www.claranet.fr

Sont des hébergeurs assez bon marchés et assez performants.

je te conseille franchement OVH .. 13 EUR par AN .. pour si je me trompe pas une offre 30GP donc 30 giga, php, mysql, perl , webamil 4 adresse etc ... bref que du bonheur .. stable, rapide, et une SAV efficace et conciliant ..

votez OVH .. :up: moi je suis chez eux .. et je me plains pas .. j'adore

J'ai choisi OVH.
Au niveau de la commande, ça roule, efficace et rapide.
J'ai téléchargé mon site, mais il n'est pas accessible. L'assistance technique par e-mail, contactée jeudi ne m'a encore pas répondu. Je suppose qu'ils préfèrent le téléphone qui est surfacturé...

c'est peut etre normal que ton site soit aps accessible .. peut etre que les DNS ne sont pas encore "paraémtrer" si tu a creé une adresse www ? non ?:D
en tout cas moi j'ai jamais eu de prob avec OVH ni au niveau de la SAV et pourtant j'avais eu un probléme de webmail ..

En tout cas chez Amen.fr, qu'est ce que ça marche bien depuis la grève :D
Pourvu que ça dure ;)

Michel Aix a dit:
J'ai choisi OVH.
Au niveau de la commande, ça roule, efficace et rapide.
J'ai téléchargé mon site, mais il n'est pas accessible. L'assistance technique par e-mail, contactée jeudi ne m'a encore pas répondu. Je suppose qu'ils préfèrent le téléphone qui est surfacturé...

C'est l'inconvénient des grosses structures :-/

Pour ce qui est de ton problème, si tu as commandé un domaine en .com, .org ou .net le temps de propagation est d'environ 10 minutes depuis quelque temps mais ceci peut déprendre également de ton FAI qui, selon les cas, met plus ou moins rapidement à jour ses serveurs DNS (donc ceux qui sont utilisés par ta connexion internet).

Mais l'accès direct, fait pour attendre les DNS, ne marche pas non plus.
Bon, je verrais lundi.
Bon week-end

Salut, franchement Amen ils ne sont pas compétitifs.
Pour ma part je suis très satisfait de Celeonet avec lesquels j'heberge mon Site pour pas cher.
Et un truc à signaler, si tu passes par eux pour ton nom de domaine je précise qu'il sera bien à toi. Car certains hébergeur te fournissent un nom de domaine mais quand tu te barres ... plus de nom de domaine.
Je n'ai jamais eu aucun problème avec eux. La première offre (100Mo pour 2,29¤HT/mois avec SQL, PHP,...) et un service dépannage, suggestion très réactif.
Un autre point leur site internet est très clair et il y est facile de retrouver des infos.
Enfin les statistiques fournies par Awast sont claires.

Salut.

dumbop84 a dit:
je te conseille franchement OVH .. 13 EUR par AN .. pour si je me trompe pas une offre 30GP donc 30 giga, php, mysql, perl , webamil 4 adresse etc ... bref que du bonheur .. stable, rapide, et une SAV efficace et conciliant ..

votez OVH .. :up: moi je suis chez eux .. et je me plains pas .. j'adore
13¤ / an pour 30Go? :eek: T'as fumé de l'OVH?

OUPS ... c'est pas de giga mais des mega .. la boulette ...:D
et non je n'ai pas fumé d'OVH... t ouf ?

J'ai un peu mis en cause OVH avec mon site pas accessible.
En fait par inexpérience de RbrowserLite j'ai transmis des fichiers binaires et ca marche paaas.
Tout est rentré dans l'ordre.
L'assistance technique d'OVH a bien fonctionné (par courriel). La seule critique est que la réponse n'est pas faite dans la journée. Mais bon, c'est gratuit, alors... :)

Michel Aix a dit:
L'assistance technique d'OVH a bien fonctionné (par courriel). La seule critique est que la réponse n'est pas faite dans la journée. Mais bon, c'est gratuit, alors... :)

Comment ça c'est gratuit ?

Bien évidement on ne peut pas reprocher à l'hébergeur ses propres boulettes... mais par contre on peut lui reprocher son manque de transparence et de réactivité au support... Personnellement j'appuie le choix de Damino... Allez visiter le panel d'admin (il y a un compte de démo) et comparez ;)

oui mais niveau prix OVH c'et quand meme top .. tu paye une fois pour un an .. et apres no soucy .. :)

Niconemo a dit:
Comment ça c'est gratuit ?
;)

Je voulais dire: le support par courriel est gratuit (alors que le téléphone est surtaxé).

Pour Dumbop84: moi j'ai dû payer 3 ans d'un coup, pour 2 Mo. Mais ça a fait ...3 ¤ alors on va pas discuter.

Il faut vraiment tout comparer car par exemple j'ai vu qu'avec OVH les deux permières offres ne te permettent pas d'utilisr plusieurs bases de données SQL (illimité chez Celeonet dès la premère offre). Evidement je ne parle pas des hébergements pas cher mais non dynamiques. Exit livre d'or, forum, blog, ...

Salut.