Heeeelp! Tout est verrouillé!

Pitchoune

Membre actif
23 Juillet 2002
703
410
44
Suisse
Bonjour!

J'ai un gros problèmes avec mon ibook. Il est sous OS X.3.7. Depuis ce soir, tout est verrouillé, sauf le bureau. Par exemple, j'avais des photos dans mon mail que j'ai voulu enregistrer dans un dossier dans les images... impossible. J'ai dû les mettre sur le bureau et aller dans le dossier où je voulais les mettre, faire pomme i et me mettre en lecture et écriture...

Je ne peux plus choisir la disposition des fenêtres, l'alignement, j'ai voulu aller dans utilitaires de disque et réparer le disque, impossible, le bouton est grisé. J'ai réparé les autorisations... ça marche pas. Dans les préf systèmes, je suis toujours notée comme admin...

C'est quoi????

:( :( :(

Aidez-moi!
 
Pitchoune a dit:
Bonjour!

J'ai un gros problèmes avec mon ibook. Il est sous OS X.3.7. Depuis ce soir, tout est verrouillé, sauf le bureau. Par exemple, j'avais des photos dans mon mail que j'ai voulu enregistrer dans un dossier dans les images... impossible. J'ai dû les mettre sur le bureau et aller dans le dossier où je voulais les mettre, faire pomme i et me mettre en lecture et écriture...

Je ne peux plus choisir la disposition des fenêtres, l'alignement, j'ai voulu aller dans utilitaires de disque et réparer le disque, impossible, le bouton est grisé. J'ai réparé les autorisations... ça marche pas. Dans les préf systèmes, je suis toujours notée comme admin...

C'est quoi????

:( :( :(

Aidez-moi!

1/ boot sur le cd d'installe, une fois la langue choisie, menu installer -> utilitaire disque et essaie de réparer

2/ ouvre le terminal et essaie de voir si tu peux faire une commande sudo
 
supermoquette a dit:
à voir tu es plutôt bannie non ? :p

T'es pas loin... en fait, je devrais m'autobanir de mon ordi...

En fait, hier, je suis allée dans les options de présentations et j'ai coché la case disposition par type... ce qui fait que je pouvais plus changer, à moins de retournéer dans les options de présentation :rose:

J'ai grandement honte de ma bêtise... désolée :rose: