Help achat Macbook Pro 13 pouces

jupiter123

Membre actif
21 Janvier 2006
167
4
Paris
gtdway.blogspot.com
Bonjour

Ma fille qui est étudiante veut absolument un macbook pro pour la rentree mi octobre.
Elle ne veut pas du MBA.

Elle veut un 13 pouces car elle le trimballera partout. Il s'agira de son ordinateur principal que je vais gaver de ram 8 GO au moins. Elle jouera avec, regardera des films et travaillera (j'espère)

J'ai besoin de vos conseil car je ne sais pas quoi faire :

Quel est le meilleur modèle qui durera le plus longtemps ? C'est super cher je n'ai pas envie d'en acheter un tous les an !

- Quelle puce dois je choisir et surtout pas laquelle ?
- DD ou flash ? Elle veut de la mémoire...
- Dois je l'acheter maintenant alors qu'il parait qu'il vont sortir un retina entre fin septembre et mi octobre ?
- Ou dois je l'acheter pour avoir le meilleur rapport qualité prix
refurb, offre etudiante (il parait qu'il font des prix) ou degriff mac ...

Merci de vos conseils.
 
Tout dépend du budget en fait... Et du type de jeu auquel elle veut jouer !
A l'heure actuelle, un bon rapport qualité prix c'est d'acheter un MacBook Pro 2012 sur le refurb (mais il y'en a peu actuellement). Faut comparer avec la réduction étudiante sur un neuf.

Comme je le disais pour quasiment toutes tes questions, tout dépend du budget. Un SSD change la vie, mais en a t-elle vraiment besoin alors qu'un HDD est largement "supportable", un Retina n'aurait que peu d'intérêt pour elle surtout qu'ils seront sûrement une gamme de prix au dessus. Qu'entends tu par "puce" ? Processeur ? Peu d'intérêt à acheter un i7 sur un 13" pour elle je pense...

Pourquoi ne veut-elle pas un Air ? Pour le trimballer partout comme tu dis, c'est l'idéal !
 
Pour les jeux elle aime les sims et battle front.
Pour le MBA elle n'en veut pas car elle trouve qu'il est trop fragile et pas assez de memoire. Impossible de la faire changer d'avis, moi je prendrais un MBA.
Quand je parlais de puce c'est bien sur de microprocesseur. Le problême c'est qu'on garde les mac longtemps moi j'ai encore un powerbook G4 12 pouces qui marche parfaitement mais il n'est plus du tout compatible avec icloud et la synchro qui est bien pratique d'ailleurs.
Je veux donc choisir une becanne qui dure le plus longtemps possible...
Il parait qu'il faut eviter certains micro processeurs mais lesquels ?
 
Je te laisse lire mon témoignage quant à cet achat.

Un mois plus tard, je n'en démords pas, ce doit être mon meilleur achat du point de vue qualité/prix depuis que je suis sur Mac.
 
Pour le MBA elle n'en veut pas car elle trouve qu'il est trop fragile et pas assez de memoire. Impossible de la faire changer d'avis, moi je prendrais un MBA.
+1 pour le MBP, car tu peux acheter la configuration Apple "typique" (peu de RAM, disque dur) et décider d'augmenter la mémoire et de changer le disque dur par un SSD quand elle en aura besoin / quand tu auras les sous / à un tarif laaaaaaaaaaargement moins élevé que celui d'Apple :)

i5 ou i7 : a priori peu de différence pour ce qu'elle va faire
(mais ne pas prendre de core2duo, si tu achètes sur le refurb).

Se renseigner également si l'Université de ta fille adhère au pgm Apple on campus (réduction sympas pour les étudiants).